Le recap’ du bloc : Carcassonne à la relance

Recap du bloc l'usc à la relance

Crédit Photo : Serge Gonzalez

 

Les carcassonnais, un temps sous pression suite à une période hivernale mal négociée, refont surface dans cette Pro D2. Grâce à un dernier bloc maîtrisé face à des concurrents directs pour le haut du tableau, l’USC se présente comme un crédible outsider à l’heure d’entamer le sprint final. Pourtant, les audois redoutaient ce bloc tant il s’annonçait dantesque sur le papier. A l’heure de faire les comptes, le club de la préfecture est parvenu à glaner 9 points. Une performance qui permet à l’équipe de prendre ses distances sur la zone de relégation. Au-delà du maintien, les carcassonnais s’offrent surtout le droit de rêver à une qualification à l’issue de la phase régulière.

Les résultats

Le Classement Pro D2

A l’issue de ce bloc, l’US Carcassonne se hisse à la 10ème place de ce championnat. Les audois comptabilisent 11 victoires, 0 nul pour 12 défaites. Les Jaune&Noir sont 9ème attaque (488 points inscrits) et 13ème défense (536 points encaissés).

  Classement Pro D2

Les Statistiques

Gilles Bosch se positionne à la quatrième place du classement des meilleurs marqueurs de Pro D2 avec un total de 237 points inscrits. Après avoir inscrit son 7ème essai lors du derby à Béziers, l’ailier Benoît Jasmin conserve son titre de meilleur marqueur Jaune&Noir. Maxime Castant et Steven McMahon occupent la seconde marche du podium avec 6 réalisations. Louis Marrou, auteur de 5 essais depuis le début de saison, termine le  podium des meilleurs marqueurs de l’USC.

Le Top Essais : 

7 essais : Benoît Jasmin
6 essais : Maxime Castant - Steven McMahon
5 essais : Louis Marrou
2 essais : Maxime Oltmann - Andréi Ursache - Joel Koffi
1 essai : Gilles Bosch - Thibaud Dréan - José Lima - Maxime Sidobre - Leka Tagotago - Sébastien Giorgis - Antoine Lescalmel - Dennis Pili - Thomas Sauveterre - Julien Rey - Romain Manchia

Les interviews

Retrouvez l’ensemble des réactions, avant et après-match, sur la chaîne YouTube USC TV.

Le prochain bloc

J24 – Pour la reprise, l’US Carcassonne se déplacera à Angoulême, 9ème du championnat, vendredi 15 mars. Coup d’envoi 20h ! 

J25 – Prochain rendez-vous à domicile : le vendredi 22 mars. L’USC accueillera Mont-de-Marsan. Coup d’envoi de la rencontre à 20h La Billetterie en ligne > ici 

J26 – Les carcassonnais se déplaceront ensuite à Colomiers le week-end du 30-31 mars. L’horaire et la date exacte ne sont pas encore connues.

J27 – L’US Carcassonne recevra Bourg-en-Bresse le week-end du 5-6 avril. L’horaire et la date exacte ne sont pas encore connues. J28 – L’US Carcassonne terminera ce bloc par un déplacement à Brive le week-end du 13-14 avril. L’horaire et la date exacte ne sont pas encore connues.