Le demi-de-mêlée Tongien de 34 ans portera les couleurs de l’USC lors de l’exercice 2025/2026. Fort de 57 sélections avec sa Nation et auteur de 273 points sous le maillot des Tonga, il a disputé trois Coupes du Monde (2015, 2019, 2023) et possède une solide expérience du très haut niveau.
Formé en Nouvelle-Zélande, il prend la direction de l’Angleterre en 2015 pour intégrer les Newcastle Falcons, avec qui il évolue pendant cinq saisons en Premiership. Il découvre ensuite le rugby français à Toulon, avant de rejoindre le SU Agen en Pro D2, d’abord comme joker médical puis en s’engageant pour deux années supplémentaires.
La saison dernière, il défendait les couleurs du SO Chambéry en Nationale, totalisant 18 feuilles de match et 6 essais.
Avec 43 rencontres de Pro D2 à son actif, Sonatane Takulua apportera son vécu, sa justesse technique et son impact physique à la formation USCéiste.
Bienvenue Sonatane !
