Vendredi soir, le groupe professionnel a démarré sa saison de belle manière en s’imposant sur la pelouse de Domec face au Rouen Normandie Rugby (30-14). Pour certaines de nos recrues estivales c’était le baptême du feu en Jaune&Noir. Pour parfaire leur intégration, le club avait planifié une journée de sensibilisation et de formation au patrimoine historique local.

Dimanche dernier, à la Cité de Carcassonne, les recrues étaient attendues par Valérie et Jean-François Vassal du Centre d’Histoire Vivante Médiévale ILC.

La journée de nos joueurs a débuté autour d’un petit déjeuner à l’Hôtel de la Cité. Les joueurs ont ensuite été formés au vocabulaire Moyenâgeux, ils ont pu découvrir les histoires et les mythes qui gravitent autour de notre belle cité. Suite à la visite guidée du monument historique, les joueurs se sont restaurés à la brasserie Le Donjon afin de reprendre des forces pour la suite du programme.

Ils ont ensuite effectué un atelier destiné à intégrer les valeurs de la Chevalerie, un enseignement théorique mis à l’épreuve de la pratique quelques minutes plus tard puisque nos recrues ont ensuite croisé le fer sous l’œil avisé du Chevalier de la Cité.

« Le développement du sentiment d’appartenance est central dans la stratégie du club. »

Comme l’explique Guillaume Allaux, commercial à l’USC et initiateur de la journée, « le développement du sentiment d’appartenance est central dans la stratégie du club. C’est vraiment important que les joueurs s’imprègnent du patrimoine local pour pouvoir défendre nos couleurs au mieux. »

Article : Arsène Berron.

Leave a Reply