US Carcassonne – Narbonne : l’avant-match

 

Avant-match-site

 

À l’occasion de la 28ème journée de Pro D2, l’US Carcassonne accueille le RCNM pour un derby 100% audois.

L’US Carcassonne, qui a rivalisé avec les meilleurs tout au long de la saison, a vu ses chances de qualifications pour les phases finales s’envoler suite à la défaite concédée à domicile face au SU Agen. Un revers difficile à encaisser tant les joueurs avaient pour volonté d’intégrer le Top 5 de cette Pro D2. Méconnaissable la semaine suivante face aux dacquois, nul doute que la terrible désillusion subie face au SUA a marqué les esprits.

Vendredi soir à Domec, les carcassonnais devront impérativement l’emporter sous peine de basculer en deuxième partie de tableau. Revanchard de la défaite encaissée au Parc de Sports & de l’Amitié lors de la phase aller (27-26), nul doute que les joueurs sauront mettre les ingrédients nécessaires pour sortir victorieux de ce derby

Le RCNM connaît une saison 2016-2017 difficile. Actuellement à la 14ème place du championnat, Narbonne enchaîne les contre-performances. L’équipe reste sur quatre revers consécutifs et doit impérativement retrouver son rugby sous peine de connaître une fin de saison compliquée. À seulement 6 longueurs de la zone rouge, les narbonnais n’ont plus le choix en cette fin de saison et doivent renouer avec la victoire pour définitivement conserver leur place en Pro D2 la saison prochaine.

Les deux clubs ont l’habitude de disputer ces derbys, en 13 confrontations depuis la saison 2010-2011, ce sont les narbonnais qui mènent la danse avec 9 victoires contre 4 pour l’US Carcassonne.

 

La rencontre en quelques statistiques :

  stats-avant-match-us-carcassonneRCNM

stats-avant-match-us-carcassonneNARBONNE