Carcassonne – Narbonne : l’avant-match

Tison avant match USC-RCNM

 

© Serge Gonzalez

 

Vendredi, match de prestige à venir au stade Albert-Domec ! Carcassonnais et Narbonnais s’apprêtent à livrer une bataille de tous les instants sous fond de lutte pour le maintien. L’US Carcassonne, en ballotage favorable dans la course à sa survie, se doit de l’emporter pour valider son succès à l’extérieur acquis aux dépens des dacquois. Narbonne, contraint à l’exploit pour sauver sa peau dans l’antichambre du Top 14, va se présenter dans la préfecture audoise avec la volonté de faire un résultat. Corrigés dimanche dernier à domicile face à Béziers, les narbonnais se doivent de montrer un tout autre visage. Marqués dans leur orgueil, les joueurs du RCNM s’offriraient bien un dernier baroud d’honneur chez leurs meilleurs ennemis du championnat.

L’USC ne se réjouit en aucun cas des déboires du RCNM, seulement vendredi, au-delà de la suprématie de l’Aude, il faudra avant tout gagner pour le maintien. Forcément, cette rencontre aura une saveur particulière pour tous les amoureux du rugby audois, d’autant plus que le contexte actuel des clubs ajoute une dramaturgie supplémentaire à cet événement. Ainsi, le temps d’une rencontre, l’US Carcassonne devra faire abstraction du contexte, pour se concentrer pleinement sur le match le plus important de sa saison. Depuis plusieurs mois, joueurs et staff vous procurent des émotions fortes, comme seul le sport est capable d’en produire. Maintenant que la « Remontada » n’est plus une simple utopie, Messieurs, faites-vous plaisir, faites-nous plaisir !

La rencontre en quelques statistiques :

US Carcassonne : les Jaune&Noir sont actuellement 14ème du classement avec 10 victoires, 0 nul et 16 défaites. L’USC est classée 15ème attaque (502 points inscrits) et 11ème défense (609 points encaissés).

Narbonne : les Orange&noir sont actuellement 16ème du classement avec 6 victoires, 2 nul et 18 défaites. Le RCNM est classé 16ème attaque (452 points inscrits) et 16ème défense (805 points encaissés)

 

USC-Narbonne-site-internet