Antoine Renaud s’engage avec l’USC

 

renaud-signature

 

Antoine Renaud (26 ans, 177 cm pour 88 kg) sera carcassonnais à compter de la saison 2017/2018. Le natif de Carcassonne vient de parapher un contrat de deux saisons le liant au club jusqu’en 2019. Un retour à ses premiers amours puisque l’arrière de profession a déjà porté les couleurs de l’USC durant son enfance (formé à l’école de rugby du bassin carcassonnais). Par la suite, il a évolué en Cadets et Juniors à Montpellier, en Espoirs à Castres, avant de signer son premier contrat professionnel à Oyonnax (ProD2) en 2012.

Depuis la saison 2013, Antoine Renaud fait le bonheur d’Aurillac. Le dernier rempart des cantaliens a plus d’une corde à son arc puisqu’en dehors de son rôle de dynamiteur/relanceur, Antoine est un buteur très fiable. Depuis le début de la saison, il est même devenu buteur n°1 d’Aurillac devant Maxime Petitjean. Avec 14 matchs joués sur 15 possibles (dont 12 en qualité de titulaire), l’audois a déjà inscrit 155 points et se classe 4ème meilleur réalisateur du championnat de Pro D2. Antoine Renaud, joueur clé des « cantalou », aura à cœur de clore en beauté sa quatrième et dernière saison sous les couleurs rouge et bleu.

Avec cette signature, l’US Carcassonne réalise un très joli transfert et démontre que le projet du club s’avère attractif aux yeux de nombreux joueurs. Souhaitons à Antoine une excellente fin de saison à Aurillac puis avec un peu d’avance, bienvenue sous ses nouvelles couleurs.