Andréi Ursache après son match face à la France

 

ursacheroumanie-©leparisien.frJoint par téléphone au lendemain de son 1er match de Coupe du Monde, Andréi Ursache est « très fier et très content, malgré la défaite (38-11), d’avoir joué son premier match en Coupe du Monde face au XV de France ».

Même si il regrette de ne pas avoir eu plus de temps de jeu (il est rentré à la 71′ minute), Andréi nous a confié sa satisfaction quant au comportement et à l’engagement de son équipe dans ce match, notamment en première mi-temps, tout comme l’immense joie du groupe lors de l’essai de son frère à la 74′ minute.

Conscient que la carton jaune a été fatal à son équipe (reçu par le pilier Ion Paulica à la 30′ sur maul écroulé. Essais de la France à la 31′ et 34′) en fin de première mi temps, les joueurs de la sélection roumaine n’ont rien lâché jusqu’à la fin du match, même si, sur les dernières minutes, la défense était moins performante et les Français plus rapide sur les extérieurs.

Place maintenant à la récupération avant le prochain match contre l’Irlande, dimanche 27 à 17h45. Pour terminer, Andréi nous avouait que « c’était énorme, les hymnes, jouer face à la France, la section avec mon frère, … même si on a perdu, on est tous content ! »