Ce jeudi 16 septembre, en début d’après-midi, nos joueurs prenaient la route d’Oyonnax. Avant le départ en bus, Christian Labit (manager) et Aurélien Azar (pilier) se sont prêtés au jeu de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Extraits :

Christian Labit :

« Pour nous, il est obligatoire de faire un déplacement de qualité puisque nous sommes à la recherche de points après cette défaite à domicile.

Oyonnax s’appuie beaucoup sur la conquête et le jeu au pied. A domicile ils savent être dominateurs. On sait que leur système peut dérailler même si, lorsqu’il fonctionne, il est très difficile à maîtriser. Il faudra réussir à les faire douter rapidement, ne pas les laisser maîtriser le match de la manière dont ils aiment le faire. »

Aurélien Azar :

« La plupart des fautes commises lors des trois derniers matchs peuvent être gommées. Elles relèvent souvent de l’indiscipline individuelle et de fautes directes. Nous avons une marge de progression, il faut gommer ces erreurs.

Côté avants, il y a eu du changement, il nous faut du temps pour arriver à nous mettre en place ensemble. On doit passer ce cap pour pouvoir dominer nos adversaires et être conquérants.

Aller chercher des points à Oyonnax, c’est un beau challenge, il faudra être concerné et répondre présent dans l’intensité. »

Leave a Reply