Super Challenge Minimes – Partie 3

scfminedraumhr

Dans le cadre du Super Challenge de France, l’équipe Minime de l’Ecole de Rugby de l’USC se déplaçaient, samedi 9 décembre dernier, à Montpellier pour rencontrer l’équipe locale et les isérois de Grenoble.

 

La première rencontre opposant nos jeunes à la formation grenobloise se solde par une défaite : 5 à 0. Face à une équipe puissante les jeunes carcassonnais n’ont pu « mettre la main sur le ballon ». Leur vaillance et une défense acharnée, leur a permis de maintenir le score.

 

La deuxième rencontre, plus équilibrée, tourne en faveur de Carcassonne qui ouvre le score en première mi temps. Les montpelliérains recolleront instantanément et le score restera de 7 à 5 en faveur de Carcassonne jusqu’à … 3 minutes de la fin de la rencontre. Suite à une erreur défensive, les montpellierains  trouveront le chemin de l’embut après un exploit personnel de leur n° 7 et une course de 80 m. Le moral des carcassonnais entamé, Montpellier enfoncera le clou en marquant 2 essais consécutifs en 2 minutes. Score final 20 à 7.

 

Déçu par le résultat comptable, l’équipe éducative reste satisfaite de la prestation de leur équipe. En effet « outre notre vaillance, nos jeunes ont fait tout le match face à Montpellier. L’équipe a montré qu’elle savait se faire circuler la balle, la charnière a bien fonctionné, l’ouverture a bien occupé le terrain. C’est encourageant pour la suite mais … Dominer n’est pas gagner. »

 
article de l’école de rugby