Opération « Initiation et découverte du rugby »

Site internet

 

L’US Carcassonne, avec le concours des écoles de rugby du bassin carcassonnais (Alaric, Trèbes et le RBC) et en partenariat avec Carcassonne Agglo solidarité, a réalisé une opération « Initiation et découverte du rugby ».

Une manifestation qui s’est étalée durant un mois (du 11 septembre au 09 octobre) au rythme d’une séance par semaine en faveur des jeunes inscrits dans les accueils de loisirs. Tous les mercredis, 120 enfants ont eu le loisir de s’adonner aux joies du ballon ovale. Au-delà de la pratique rugby, les éducateurs ont souhaité s’appuyer sur la Coupe du monde qui se déroule en ce moment même pour étudier la place de ce sport au sein de certaines nations y participant.

Les activités culturelles se sont déroulées au sein des accueils de loisirs de la Plaine et de Villemoustaussou. C’est dans une ambiance conviviale que les jeunes ont réalisé des exposés qu’ils auront le loisir de présenter lors d’un ultime rendez-vous.

Ainsi, le mercredi 16 octobre prochain, l’opération « initiation et découverte du rugby » va se clore en apothéose. En effet, les jeunes vont se réunir à la Plaine-Mayrevieille pour participer à un tournoi qui se tiendra l’après-midi. A l’issue de cette belle fête du rugby, il sera temps pour les apprentis rugbymen de présenter leurs travaux.

Cette opération fut une franche réussite et le club souhaite vivement que cela puisse créer des vocations auprès des enfants. L’US Carcassonne remercie vivement toutes les parties qui se sont investies dans ce projet et espère que cette initiative perdure dans le temps.

 

Animation rugby