Montauban – Carcassonne : l’avant-match

USMUSCAvantmatch

Crédit photo : Serge Gonzalez

 

À l’occasion de la 22ème journée de ProD2, l’US Carcassonne se déplace à Montauban. Les montalbanais, premier au classement, seront des adversaires redoutables pour nos Jaune&Noir. 

La semaine dernière, l’USM recevait nos voisins audois, le RCNM. Montauban s’est largement imposé dans son jardin 34-10 (bonus offensif). Solide leader du championnat, les tarn et garonnais n’ont plus connu la défaite à Sapiac depuis le 2 mars 2017. Nul doute que les hommes du duo Lafond/Whitaker voudront que cela reste ainsi et qu’ils ne laisseront pas facilement Carcassonne prendre les devants de cette rencontre.

L’USC quant à elle reste sur deux victoires consécutives, à Vannes (12-13) et dans son antre de Domec face à Soyaux-Angoulême (24-13). Avec ces deux succès, l’USC quitte la dernière place du classement et espère plus que jamais ne plus la retrouver. Avec, lors de la phase aller, un match à l’issue frustrante pour les carcassonnais, qui avaient dû se contenter du bonus défensif (17-18), après un essai à la sirène inscrit par le montalbanais Bosviel. Les Jaune&Noir se présenteront à Sapiac sans complexes et joueront le tout pour le tout.

Les deux équipes se sont rencontrées à sept reprises en ProD2. Il faut malheureusement remonter en novembre 2015 pour trouver trace d’une victoire de l’US Carcassonne face à l’Union Sportive Montalbanaise (Succès 21-17 à Domec).

 

La rencontre en quelques statistiques :

US Carcassonne : les Jaune&Noir sont actuellement 15ème du classement avec 6 victoires, 0 nul et 15 défaites. L’USC est classée 15ème attaque (367 points inscrits) et 11ème défense (488 points encaissés).

Union Sportive Montalbanaise : les montalbanais sont 1er au classement avec 17 victoires, 1 nul et 9 défaites. Ils sont classés 6ème attaque (478 points inscrits) et 1ère défense (346 points encaissés).