Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Le bilan depuis le retour de Labit

Labit

Depuis l’arrivée de Christian Labit en qualité de manager sportif, les audois se sont imposés à 4 reprises en 8 confrontations (18 points empochés sur 40 possibles), une statistique qui démontre le net regain de forme des carcassonnais. L’équipe reste sur deux succès consécutifs et aura même l’occasion de réaliser la passe de trois en cas de succès du côté de Montauban.

Au rayon des satisfactions, on notera la victoire bonifiée à domicile face à Dax (43-24), mais aussi le bonus défensif récupéré à Massy (13-9). De plus, on peut souligner l’investissement des joueurs lors des déplacements à Colomiers et Biarritz où ils auraient sans doute aimé voir leurs efforts récompensés. Seul ombre au tableau, le non-match à domicile face à Mont-de-Marsan. Ceci dit, les hommes du tandem Labit / Cidre ont su dès les week-end suivant s’imposer à l’extérieur – une première cette saison – en terres bretonnes (12-13) et à domicile face à l’équipe de Soyaux-Angoulême (24-13).

Il faut noter que l’USC fait partie des rares équipes à être dans une telle dynamique. Avec 3 victoires en 5 matches. La première équipe devant Carcassonne au classement, qui a réussi pareille performance est Bayonne, actuellement 8ème au classement.