Le XV pour Nevers

Annonce-Nevers

 

La Pro D2 reprend ses droits !

 

Après une semaine de trêve, les 16 équipes sont de retour sur les terrains ce week-end. Pour la 13ème journée de championnat, l’US Carcassonne se déplace au Pré Fleuri pour y affronter Nevers.

Les quelques jours de repos enregistrés après le déplacement au Biarritz Olympique auront fait du bien aux organismes et aux têtes. Actuellement 6ème au classement, avec 33 points, les Jaune&Noir abordent ce quatrième bloc avec détermination, et ils auront fort à faire. En effet, les trois prochains adversaires de nos carcassonnais font partie du Top 4 actuel du championnat. Premier défi fixé à dimanche pour les hommes de Christian Labit, Mathieu Cidre et Julien Seron face à Nevers, l’équipe en forme de ce début de saison. Actuellement 3ème au classement, l’USON comptabilise 36 points et reste au contact de Mont-de-Marsan, nouveau leader après leur victoire face à Brive jeudi (38 points). Equipe puissante aux multiples qualités offensives, Nevers pourrait prendre la tête du championnat en cas de victoire, 2 ans après leur arrivée en Pro D2. Vous l’aurez compris, les Jaune&Noir vont devoir faire preuve de discipline, de pragmatisme et de rigueur pour espérer bousculer les locaux.

 

L’anecdote : L’USON dispute actuellement sa seconde saison en Pro D2. En deux confrontations, carcassonnais et nivernais se partagent le nombre de succès. Lors de la saison 2017-2018, Nevers a assuré à domicile (22-12), tout comme l’USC à Domec(24-14).

  Composition Nevers