Les retrouvailles entre l’USC et Lazzarotto

 

Lazzarotto

Crédit Photo : Bernard Photos, Biarritz Olympique Pays Basque

 

C’est à l’intersaison dernière que l’ailier Benoît Lazzarotto a décidé de débuter une nouvelle aventure au Biarritz Olympique. Après avoir rejoint l’US Carcassonne en 2009 alors que le club évoluait encore en Fédérale 1, l’ailier y disputera 9 saisons. 9 années durant lesquelles il enflammera les défenses adverses et exposera tout son talent. Joueur apprécié de tous, Benoît Lazzarotto inscrira 77 essais en 188 matches sous le maillot Jaune&Noir. Aujourd’hui installé dans le Sud-Ouest, Benoît fait partie des meilleurs marqueurs de Pro D2 à l’aube de cette douzième journée. A deux jours du déplacement de l’USC au Biarritz Olympique, il nous donne de ses nouvelles.

 
Comment ça va Lazza ?
 

Ça va très bien ! Je me suis bien intégré, il y a une bonne ambiance dans le groupe. Au niveau sportif, les entraînements se passent bien et ce nouveau départ me permet de découvrir un nouvel environnement.

 
Après 9 saisons passées sous les couleurs de l'US Carcassonne, c’est l’heure des retrouvailles avec ton ancien club. On se doute que ce match aura une saveur particulière pour toi ?
 

Bien sûr ! Ce sera spécial pour moi de me retrouver de l’autre côté et d’affronter mes anciens coéquipiers. C’est un match que je vais aussi savourer, c’est toujours un plaisir de retrouver des collègues.

 
J’imagine que tu regardes d’un œil attentif les résultats de l’USC, tous les ingrédients sont réunis pour assister à une belle rencontre vendredi soir ?
 

L’US Carcassonne réalise un très bon début de saison. Le groupe est solide à domicile et sait prendre des points un peu partout à l’extérieur. Nous nous attendons à un match compliqué. C’est à nous de faire le nécessaire pour conserver notre invincibilité à Aguiléra, il faudra résister face à cette équipe qui a montré de belles choses jusqu’à présent.

 
Es-tu toujours en contact avec certains joueurs ? Ça chambre un peu en avant match ?
 

Oui je suis toujours en contact avec des joueurs de Carcassonne mais c’est plutôt calme. Deux joueurs ont prévu de rester à la maison après la rencontre pour passer le week-end sur la côte. On s’écrit mais on ne se chambre pas, pour l’instant…

 
Un pronostic pour cette rencontre ?
 

Forcément je penche pour une victoire de Biarritz. On a besoin de points pour remonter au classement. La victoire est impérative vendredi soir.

 
Benoit, on le sait, tu es un passionné de pêche, alors ça mord du côté de Biarritz ?
 

(Rires)… Oui ça mord pas mal par ici. C’est un très bon endroit pour la pêche, je ne suis pas déçu.

 

Merci à lui pour sa disponibilité. Bon match sous tes nouvelles couleurs Lazza !

 

USC-BO---Lazzarotto

Crédit Photo : Bernard Photos, Biarritz Olympique Pays Basque