Le XV pour Biarritz

 

L’USC à l’assaut d’Aguiléra !

 

Dernier match du troisième bloc pour les équipes de Pro D2. A l’occasion de cette douzième journée de championnat, les carcassonnais se déplacent en terres basques. Restant sur deux victoires consécutives à Domec, le groupe aborde cette nouvelle rencontre avec ambition et détermination. Leader provisoire après la victoire face à Brive (19-14), le manager sportif Christian Labit ne cache pas les objectifs de l’équipe pour ce dernier match de bloc. Dans une dynamique positive, la passe de trois permettrait à l’USC – 5ème à l’aube de cette nouvelle journée – de conserver sa place dans le haut de tableau.

Mais le Biarritz Olympique sera un adversaire de taille. Invaincu à Aguiléra depuis 31 matches, c’est un véritable défi qui se présente aux hommes de Christian Labit, Mathieu Cidre et Julien Seron. Actuellement 9ème au classement, à 8 points de Nevers 6ème, les biarrots doivent impérativement l’emporter à domicile pour rester au contact des places qualificatives. Si l’équipe peine à l’extérieur (0 victoire en 5 déplacements), elle demeure impériale à domicile. Le BO est une équipe solide défensivement et dangereuse de part ses multiples qualités offensives. Sur le papier, c’est égalité parfaite entre les deux clubs. En 8 confrontations, l’USC a remporté 4 oppositions à Domec contre 4 défaites à Aguiléra.

 

L’anecdote : Cette douzième journée de Pro D2 marquera aussi les retrouvailles entre l’ailier Benoît Lazzarotto et l’US Carcassonne. Après 9 ans passés sous les couleurs Jaune&Noir, Benoît avait décidé de rejoindre le club basque à l’intersaison. Il se livre à quelques confidences à la veille de la rencontre.

  Compo Biarritz