Carcassonne – Angoulême : l’avant-match

avant-matchUSCSAXV

Crédit photo : Serge Gonzalez

 

À l’occasion de la 21ème journée de Pro D2, l’US Carcassonne reçoit l’équipe de Soyaux-Angoulême, actuellement 9ème au classement.

Vendredi dernier, le SAXV s’est imposé à Chanzy face à Béziers (32-8), bonus offensif en prime. Pourtant solides à domicile, les charentais s’exportent mal dans ce championnat. En effet, sur leurs 9 déplacements, les hommes de Julien Laïrle et Rémy Ladauge se sont imposés qu’une seule fois, lors de la 12ème journée à Béziers (24-34). À 10 journées de la fin du championnat, nul doute que Soyaux-Angoulême se déplacera en terres audoises avec la ferme intention d’assurer définitivement son maintien dans le monde professionnel.

En décrochant la première victoire de la saison à l’extérieur le week-end dernier à Vannes, nos Jaune&Noir ont su avoir le sursaut d’orgueil tant attendu pour se relancer dans la course au maintien. Convaincants en conquête et en défense, le public espère retrouver ce même visage vendredi soir à Domec. Défaits à Chanzy lors de la phase aller (26-16), les hommes de Christian Labit et Mathieu Cidre souhaiteront effacer cette déception et prendre leur revanche à domicile.

Dans l’histoire de la ProD2, les deux formations se sont rencontrées à trois reprises, avantage pour le SAXV avec deux victoires à une. À noter que les charentais s’étaient inclinés à Domec en match amical 31 à 7 lors de l’intersaison en juillet dernier.

La rencontre en quelques statistiques :

US Carcassonne : les Jaune&Noir sont actuellement 16ème du classement avec 5 victoires, 0 nul et 15 défaites. L’USC est classée 15ème attaque (343 points inscrits) et 11ème défense (475 points encaissés).

Soyaux-Angoulême : les charentais sont 9ème au classement avec 9 victoires, 1 nul et 10 défaites. Ils sont classés 11ème attaque (399 points inscrits) et 8ème défense (437 points encaissés).