Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Super Challenge Minimes – Partie 4

SuperChallengeMinimes4SI2

 

Le week-end derniers fut marqué par la quatrième étape du Super Challenge de France. Après un déplacement à Narbonne et à Montpellier, cette fois, nos jeunes étaient attendus du côté de Lyon.

 

Le premier match oppose la formation lyonnaise à l’USC. Dès les premières minutes le ton est donné et nos jeunes encaissent 2 essais. Lyon mène alors 12 à 0. Pour autant, les Jaune&Noir restent mobilisés et se resserrent en défense. À la mi-temps, le score est inchangé. En seconde période, les carcassonnais ne lâchent rien et réduisent le score en inscrivant un essai. Score final  12 à 5.

Pour la seconde rencontre, c’est avec Massy que l’USC avait rendez-vous. L’ogre parisien ne laissera aucune chance aux canaris en s’imposant 62 à 0. Une défaite difficile à digérer pour l’équipe : « Il faut être lucide et rester humble. Plus fort physiquement, plus rapide, avec un bagage technique complet, Massy présente une équipe aux allures de favoris pour les phases finales. Malgré les 2 défaites du groupe, il y a des points positifs sur lesquels on doit s’appuyer. Face à Lyon, les joueurs font jeu égal et ne lâchent rien. Le travail proposé à l’entraînement depuis le début de l’année commence à porter ses fruits. Il faut persévérer. »

D’autre part, les éducateurs et les joueurs remercient l’ensemble du bureau de l’Ecole de Rugby de l’USC pour l’investissement et les moyens mis à leur disposition afin que l’équipe réalise ce déplacement dans les meilleures conditions. Merci également à l’EDR du LOU pour leur accueil, leur disponibilité et l’invitation au match de Coupe d’Europe LOU/Cardiff, faisant de cette journée sportive un moment fort dans la construction de nos jeunes joueurs.

 

La galerie photos : ici

 

SuperChallengeMinimes4