La compo de l’USC contre Aurillac

 

Annonce-compo-SI

 

Demain soir, l’US Carcassonne se déplace à Aurillac à l’occasion de la 22ème journée de Pro D2. Après la défaite concédée au stade de la Méditerranée vendredi dernier face à l’ASBH, 26-17, les audois doivent impérativement ramener des points de ce déplacement s’ils souhaitent conserver leur place dans le Top 10 de ce championnat. Face à eux, une équipe d’Aurillac qui à 9 journées de la fin de ce championnat, n’a plus le droit à l’erreur dans son antre sous peine de voir ses chances de qualification s’envoler.

 

Le SACA est une équipe habituée aux phases finales et qui, au fil des saisons, a su démontrer sa capacité à travailler dans la continuité et la stabilité. Mais dans un championnat 2016-2017 des plus homogène, les cantaliens n’occupent que la 9ème place, à égalité de points avec Perpignan (8ème) et l’US Carcassonne (7ème). Dans le dur à l’extérieur, Aurillac n’a plus gagné loin de ses bases depuis la 4ème journée, victoire à Albi sur le score de 23 à 29. Au-delà de son incapacité à se montrer dangereux à l’extérieur, les cantaliens éprouvent des difficultés à être souverain à domicile et c’est Oyonnax, le 22 janvier dernier, qui a mis fin à deux années d’invincibilité à domicile. Une saison éprouvante pour le SACA qui doit impérativement l’emporter demain à Jean Alric pour rester dans les clous d’une potentielle accession en Top 14.

 

Le week-end dernier, les « Jaune & Noir » ne sont pas parvenu à installer leur jeu et ont subi la pression adverse pendant près de 70 minutes. Dans une rencontre dominée par les héraultais, l’US Carcassonne a clairement manqué d’agressivité et de lucidité face à une équipe biterroise appliquée. Malgré un sursaut d’orgueil en fin de match, les audois n’ont pas eu les ressources nécessaires pour accrocher le point du bonus défensif. Nouveau déplacement à Aurillac et nouveau challenge pour les audois dans ce cinquième bloc, avant deux grosses réceptions à domicile (Colomiers le 3 mars et Biarritz le 9 mars). L’USC se doit de réaliser une prestation de qualité pour ramener des points du Cantal.

 

L’USC va débuter la partie avec l’équipe suivante :

  • Première ligne : Païva – Jullien – Natsarashvili
  • Deuxième ligne : Lainault – Guironnet
  • Troisième ligne : Walton – Domolaïlaï – Etien (cap)
  • Charnière : Raynaud – Lescalmel
  • Centres : Pohe – Bettencourt
  • Ailiers : Lazzarotto – Tagotago
  • Arrière : Jasmin
 

Remplaçants : Sauveterre – Badiu – Tisseau – Tuinukuafe – Escuder – Latorre – Boutet – Telefoni

 

La Compo de l'US Carcassonne face au SACA