Trois joueurs du groupe professionnel de l’US Carcassonne ont participé à la Rugby Africa Cup 2025, disputée sur ce mois de juillet et réunissant huit sélections africaines en lice pour une place qualificative à la Coupe du Monde 2027.
Niang et le Sénégal terminent en force
Aligné avec le Sénégal, Mamoudou Niang a disputé trois matchs. Malgré une entrée en matière compliquée face à la Namibie (55–17), les Lions de la Téranga ont bien réagi en matchs de classement. Ils se sont d’abord imposés face à la Côte d’Ivoire (28–3), avant de décrocher une victoire serrée contre le Maroc (33–28), où Mamoudou s’est illustré en marquant un essai décisif. Le Sénégal termine ainsi à une belle 5ᵉ place, un rang au-dessus de sa performance de l’an passé.
Un tournoi encourageant pour Fadli et les Lions de l’Atlas.
Bilal Fadli, 3ème ligne Carcassonnais, étant quand à lui sélectionné avec le Maroc. Après une entrée difficile contre le Zimbabwe (défaite 43–8), il a contribué à la victoire face à l’Ouganda (24–12) en inscrivant lui aussi un essai. Le Maroc s’incline ensuite face au Sénégal dans un match très accroché et boucle le tournoi à la 6ᵉ place.
Un tournoi difficile pour Oulai et la Côte d’Ivoire.
Evrard Oulai et la Côte d’Ivoire ont vécu une compétition plus compliquée, avec trois défaites contre l’Algérie, le Sénégal et l’Ouganda. La sélection ivoirienne termine en 8ᵉ position, ce qui entraîne sa relégation en Poule B pour la prochaine édition.
Une parenthèse internationale intense pour nos trois joueurs, avant de retrouver le groupe pro pour la dernière ligne droite de la préparation estivale.


