Ce mardi 1 juillet, la Mission Locale Ouest Audois et l’US Carcassonne, Association et SASP, officialisaient leur partenariat via la signature de la charte « Je m’engage pour la jeunesse ».

Ce mardi dans les locaux du club, la Mission Locale Ouest Audois, représentée par son président Daniel Iché, son directeur Jean-Pierre Munich, et son chargé de projet relation entreprises Mohamed Meghabbar, présentait sa charte d’engagement aux dirigeants de l’US Carcassonne. Une signature symbolique qui venait concrétiser plusieurs années de collaboration pour l’insertion professionnelle de la jeunesse Carcassonnaise. L’occasion pour nos deux entités de se renouveler leur confiance et de prendre de nouveaux engagements pour le futur.
Depuis 3 ans, nous avions mutualisé nos moyens, à plusieurs reprises, afin d’organiser des événements destinés à favoriser le recrutement de jeunes Carcassonnais tels que les dispositif pass emploi sport, ou plus récemment le Forum du Stade vers L’Emploi. La MLOA accompagne nos joueurs Espoirs dans leurs recherches de formation tandis que le club parraine trois jeunes de la Mission Locale pour assurer leur suivi et faciliter leur insertion. L’USC accompagne également des jeunes issus de Quartiers Prioritaires de la Ville dans leurs recherches de formations.
Avec la formalisation de ce partenariat, la Mission Locale Ouest Audois et l’US Carcassonne se sont engagés à poursuivre ces actions et à resserrer encore leur collaboration. En effet, la MLOA sera associée aux recrutements de jeunes au club en lien avec la promotion de l’alternance, maillon essentiel du marché de l’emploi de demain. La structure d’insertion professionnelle renforcera également son suivi des jeunes joueurs de l’USC avec des interventions et un accompagnement personnalisé.
