Carcassonne – Albi : récit et rediffusion !

De la demi à la totale, en route pour la finale ! ! Grâce à cette victoire contre Narbonne, l’USC s’est offerte une place en finale du championnat de Nationale. Nos Jaune&Noir se déplaceront une nouvelle fois à Narbonne, ce samedi à 19h au Parc des Sports et de l’Amitié. Une finale inédite entre l’USC et le SO Chambéry. 

Le récit du match :

Samedi soir, dans l’antre narbonnaise du Parc des Sports et de l’Amitié, nos Jaune&Noir avaient rendez-vous avec leur histoire. Bernard Goutta et ses hommes ont dominé leurs adversaires du jour, score final : 22-40. 

Dans la lignée des matchs précédents, la solidité défensive et le réalisme offensif ont permis de franchir ce nouvel obstacle. Place désormais à la finale face au SO Chambéry, tombeur de Rouen Normandie Rugby (39-22) et leader de la phase régulière du championnat de Nationale.

La même composition d’équipe que la semaine précédente en barrage, et ces mêmes hommes ont sorti une première mi-temps de grande classe. Prendre les points quand il le faut (0-3, McPhillips, 2’), écarter le jeu et mettre en valeur tous les atouts de la ligne arrière (0-10, essai de Puletua, 13’). Une légère révolte du pack narbonnais a réduit l’écart (7-10, 16’), mais la foudre Jaune & Noir s’est abattue dans les minutes suivantes.

Une nouvelle pénalité de notre ouvreur (7-13, 22’), un éclair d’Egiziano (7-20, 25’), un nouvel essai de funambule signé Pichon (7-27, 36’) et une dernière pénalité pour parachever cette première mi-temps : 7-30 (39’).

En deuxième période, comme la semaine dernière, c’était âpre, tendu. L’essai de pénalité concédé (14-30, 46’), puis la pénalité narbonnaise (17-30, 50’), ont rapproché Narbonne au score. Mais l’USC a tenu bon et a converti une pénalité (17-33, 68’) avant de crucifier le RCN avec un contre fatal du « footballer » Chaliès (17-40, 72’). Enfin, un dernier essai narbonnais est venu fixer le score final : 22-40.

Rendez-vous samedi pour écrire, ensemble, une nouvelle page de l’histoire du club.


La rediffusion de la rencontre :