Demain soir à 19h30, l’US Carcassonne se déplace sur la pelouse de l’actuel troisième de ProD2, Colomiers, dans le cadre de la dixième journée de championnat. À la veille du match, l’entraîneur des avants, Mathieu Cidre, ainsi que l’ailier, Martin Dulon, ont répondu aux questions des journalistes.

Extraits ⤵️

Mathieu Cidre :

« Colomiers c’est ce qui se fait de mieux actuellement en Pro D2. Ils sont aussi consistants devant que derrière, autant dans le jeu pénétrant que dans le jeu de trois-quart. Ils ont des bons buteurs, des bons boteurs. Pour les mettre en difficulté, il faudra être bons dans le combat, dans la conquête, et mettre en place une grosse défense. »

« Certes nous avons eu de nombreux blessés, mais nous ne sommes pas en situation de faire l’impasse sur ce match On ne calcule pas : il y a un gros match à disputer, on va y aller avec les hommes en forme du moment. »

Martin Dulon :

 » Colomiers c’est une grosse équipe, cette saison ils sont très bons… Ils sont allés gagner la semaine dernière à Grenoble, ils sont dans une très bonne dynamique donc c’est toujours compliqué d’aller là-bas. Maintenant, nous on y va pour faire un gros match, prendre des points et tenter d’aller chercher la victoire.

Je ne suis pas étonné du parcours de Colomiers, ils ont une bonne défense, ils alternent bien entre les avants et les trois-quarts, entre la main et le pied, ça va être un gros match et un bon test pour nous. À nous de nous adapter et de faire ce qu’il faut pour les contrer, jouer sur leurs points faibles et essayer de faire des différences. Aller gagner là-bas ça serait une belle performance et ça validerait le travail qu’on fait depuis des semaines. « 

Leave a Reply