Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Annonce match Bayonne

 

Vendredi, c’est un déplacement du côté de Bayonne qui attend nos carcassonnais. Cette 24ème journée de Pro D2 s’annonce indécise entre deux formations en quête de points. Forts d’un 4ème succès consécutif, les audois se déplacent à Jean Dauger avec le moral au beau fixe. Désormais à porté de fusil du premier non relégable, l’US Carcassonne se relance complètement dans la course au maintien. En cas de victoire, les carcassonnais pourraient même quitter la zone rouge, ce serait une première depuis le début de la saison. Pour autant, l’heure n’est pas à faire des hypothèses, la route qui mène vers le maintien est encore longue. Désormais, les carcassonnais abordent chaque rencontre avec l’ambition de l’emporter et ce déplacement dans le pays basque ne dérogera pas à la règle.

L’Aviron Bayonnais, certainement vexé de son revers concédé face à l’USC lors du match aller, aura à coeur de laver l’affront. Au-delà de l’opportunité de prendre une revanche, Bayonne doit impérativement l’emporter sous peine de voir s’envoler ses derniers espoirs de qualification pour les phases finales. Largement bousculés en conquête lors de la dernière rencontre face à Aurillac, nul doute que les basques ont largement travaillé ce secteur de jeu durant la semaine afin d’imposer un énorme défi à nos uscéistes.

Cette rencontre va donner lieu à une vraie opposition de style entre deux formations aux qualités opposées. D’un côté, Bayonne construit ses succès en s’appuyant sur une ligne de trois-quart de feu (5ème attaque de Pro D2) tandis que Carcassonne bâti ses victoires au prix d’une défense intraitable. Sur le papier, les basques partent favoris mais les carcassonnais ne cessent de surprendre le monde du rugby depuis le retour de Labit, les audois seront-ils en mesure d’enchaîner une cinquième victoire ? Réponse vendredi !

Pour cette 24ème journée, l’USC va débuter le match avec l’équipe suivante :

  • Première ligne : Fournier – Bruté de Rémur – Burduli
  • Deuxième ligne : Zito – Coste
  • Troisième ligne : Gimeno – Tison – Koffi (cap)
  • Charnière : Raynaud – Bosch
  • Centres : Marrou – Bettencourt
  • Ailiers : Tagotago – Lazzarotto
  • Arrière : Bosch

Remplaçants : Castant – Ursache – Lainault – Doumenc – Anon – Lescalmel – Bouvier – Civil

 

annonce compo Bayonne