Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Bayonne – Carcassonne : l'avant match

ABUSCavantmatch

Crédit Photo : Serge Gonzalez 

 

À l’occasion de la 24ème journée de ProD2, l’US Carcassonne se déplace à Jean-Dauger pour y défier l’Aviron Bayonnais. Alors que les Jaune&Noir ont l’occasion d’enchaîner un cinquième succès consécutif, les basques devront impérativement s’imposer à domicile pour rester dans la course aux phases finales.   

 

Le week-end dernier, les hommes de Christian Labit et Mathieu Cidre se devaient de confirmer à la maison. Confrontés à Colomiers, les Jaune&Noir ont relevé le défi avec brio. Au terme d’un match engagé, les locaux ont su prouver toutes les ressources mentales et physiques du groupe. Un quatrième succès consécutif qui permet à l’US Carcassonne de revenir à deux points de Massy, premier non relégable. Dans une dynamique positive, les audois abordent cette nouvelle rencontre avec détermination. Et pour cause, sur leurs deux derniers déplacements, les canaris restent sur deux succès consécutifs (Vannes et Montauban). À 6 journées de la fin de championnat, l’USC se donne le droit de croire plus que jamais en ses chances de maintien.

Du côté bayonnais, cette fin de saison s’annonce palpitante. Pensionnaire de Top 14 l’an passé, l’Aviron Bayonnais retrouvait le chemin de la ProD2 en août dernier. Malgré un début de saison compliqué où les basques ont peiné à trouver leurs automatismes, la machine est désormais lancée. Actuellement sur la 8ème marche de ProD2, l’Aviron n’est plus qu’à deux points de la 6ème place, synonyme de qualification aux phases finales. Restant sur une victoire à domicile face au Stade Aurillacois, 26 à 22, les Bleu&Blanc vont devoir trouver les solutions pour prendre rapidement l’avantage dans la rencontre.

Confrontés à 3 reprises en Pro D2, c’est l’Aviron Bayonnais qui mène les débats sur le papier avec 2 victoires contre 1 pour les carcassonnais. Le 20 octobre dernier, lors de la phase aller, l’US Carcassonne s’était imposée 32-16 à Domec.

 

La rencontre en quelques statistiques :

Aviron Bayonnais : les Bleu&Blanc sont actuellement 8ème du classement avec 11 victoires, 1 nul et 11 défaites. L’AB est classé 5ème attaque (573 points inscrits) et 15ème défense (594 points encaissés).

US Carcassonne : les Jaune&Noir sont actuellement 15ème du classement avec 8 victoires, 0 nul et 15 défaites. L’USC est classée 15ème attaque (418 points inscrits) et 10ème défense (530 points encaissés).