Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Le recap' des 4 dernières journées

 

Visuel-retour-sur-les-5-journées-de-Pro-D2

 

En ce début d’année 2017, l’US Carcassonne entamait la phase retour du championnat avec un quatrième bloc décisif. En effet, 8ème au classement à l’aube de la 16ème journée de Pro D2, les audois devaient impérativement assurer ses quatre prochaines rencontres pour espérer se maintenir dans le Top 10. Défi relevé avec brio par les « Jaune & Noir » qui réalisent un « 3 sur 4 » et se placent sur la 7ème marche du championnat, permettant même à l’équipe de nourrir des ambitions pour cette fin de saison.

 

US Carcassonne – US Oyonnax  : Un match quasi-parfait 

 

Oyo

Crédit photo Roland Cavézian

 

Après deux semaines de repos bien méritées, l’US Carcassonne retrouve le chemin du championnat et son exigence de plus en plus soutenue. Dès la première rencontre de ce quatrième bloc, c’est un défi de taille qui se présente face aux audois avec la réception d’Oyonnax, ancienne écurie du Top 14 (2015-2016) et champion d’automne de Pro D2 (2016-2017). Pendant 80 minutes, les audois ont su répondre présent tant sur le défi physique que sur le plan offensif et c’est dans un match spectaculaire (7 essais au total) que l’USC réussit à faire chuter son adversaire du jour. Une première victoire précieuse en ce début d’année et prometteuse pour la suite. (34-19)

 

CSBJ – US Carcassonne : Deuxième victoire en terres adverses 

 

csbj
Crédit photo Pierre-Marie Reyboz (CSBJ)

 

Après une victoire à domicile face à l’US Oyonnax, c’est en pleine confiance et avec des ambitions que l’US Carcassonne se déplace à Pierre Rajon. Bourgoin, lanterne rouge de cette Pro D2, se doit de remporter cette rencontre sous peine de s’enfoncer un peu plus dans le bas du tableau. Dans un match crispant et rendu compliqué par des conditions climatiques difficiles, c’est au bout du suspens que les audois arrachent cette victoire. Après avoir fait preuve de combativité et de réalisme tout au long du match, c’est finalement un groupé pénétrant à la 80ème minute qui permet à l’US Carcassonne d’assommer son adversaire et d’empocher sa deuxième victoire à l’extérieur sur cette saison 2016/2017. (19-20)

 

US Carcassonne – RC Vannes : La passe de 3 

 

rcv
Crédit photo Roland Cavézian

 

Pour le compte de la 18ème journée de Pro D2, les audois accueillent le promu de cette saison 2016-2017, Vannes. Sur une dynamique positive après deux victoires consécutives, la réception du club breton est l’occasion pour l’US Carcassonne de confirmer. Face à une valeureuse équipe de Vannes, les audois ont dû faire preuve de patience et d’agressivité pour s’imposer, dans la douleur, sur la pelouse de Domec. C’est au bout du suspens que les locaux réussissent un 3/3 et restent au contact des favoris à la qualification aux phases finales. (29-27)

 

Perpignan – USC : Un point dans la nuit d’Aimé Giral

 

Domenech
Crédit photo Zebulon (USAP)

 

Dernier match de ce quatrième bloc et un derby du côté de Perpignan à jouer. Sur le papier, la déplacement en terres catalanes s’annonce périlleux tant l’USAP semble souveraine à Aimé Giral. Néanmoins, les audois se déplacent sans pression, contrairement au locaux qui n’ont pas le droit à l’erreur, mais avec l’ambition d’enchaîner une quatrième victoire consécutive pour accrocher le Top 5 du championnat. C’est dans des conditions extrêmes (orage, pluie diluvienne et coupure d’électricité générale en tout début de match) que les joueurs carcassonnais ont tenté de produire du jeu pour déstabiliser les lignes défensives des catalans. Approximative une bonne partie de la rencontre, l’USC a tout de même trouvé les ressources nécessaires pour arracher, grâce à la botte d’Antoine Lescalmel, le point du bonus défensif en toute fin de partie. Carcassonne échoue de peu dans cette partie et peut même nourrir quelques regrets tant la fin de la rencontre fut à sens unique. (17 – 13)