Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Résultat CSBJ – US Carcassonne

visuel-SI-score-final-psd

 

Au terme d’une rencontre crispante et difficile à cause des conditions climatiques, l’US Carcassonne créer l’exploit en allant s’imposer à la sirène face au CSBJ. Les audois réalisent le match parfait à l’extérieur. Malgré quelques approximations dans la finition,  ce sont bien les carcassonnais qui sortent victorieux de cette rencontre. 

L’US Carcassonne entre dans cette partie avec de l’envie et sur leur première opportunité filent à Dame par l’intermédiaire de Benoit Jasmin ( 0-5 / 5′). Antoine Lescalmel est à l’initiative sur cette première offensive et grâce à une transversale millimétrée, trouve les bras de Jasmin qui n’a plus qu’à aplatir l’offrande du meneur audois.

Le CSBJ, cueilli à froid dans cette rencontre, trouve les ressources nécessaires pour réagir une première fois via la botte de Silago (3-5 10′) puis un essai de Coux (10-5 / 14′). Carcassonne reste dans son match et grâce à Antoine Lescalmel, encore lui, parvient à reprendre le score sur une magnifique inspiration de son ouvreur (10 – 12 25′). Après plusieurs temps de jeu, Antoine Lescalmel se saisit du ballon, feinte la passe, fixe son vis-à-vis, le déborde pour conclure ce magnifique mouvement sous les perches, quel essai !

Malgré cette deuxième réalisation des audois, ce sont bien les isérois qui rentrent aux vestiaires avec l’avantage à la marque 16 – 12. Dès la reprise l’USC met la pression sur les berjalliens mais l’équipe ne parvient pas à scorer. Ce sont les locaux qui profitent des erreurs défensives des cathares pour créer un petit break (19-12 / 51′). S’en suivra de longues minutes de domination stérile de la part des visiteurs avant une pénalité très importante réussie par Lescalmel (19 – 15 / 68′).

Le choix stratégique du duo Cidre/Nadau s’avère payant puisque l’apport du banc va faire la différence dans le dernier quart d’heure de cette rencontre. Le CSBJ subit tous les impacts et à force de courage et d’expérience, les audois vont avoir le dernier mot. Sur une ultime mêlée, l’USC récupère une pénaltouche qui sera parfaitement maîtrisée par les visiteurs. Comme un symbole, c’est sur un groupé pénétrant que Carcassonne va crucifier le CSBJ (19-20 80′).

Cette victoire, la deuxième de la saison à l’extérieur, fait basculer l’USC dans le bon wagon de cette Pro D2. L’année 2017 commence fort et les canaris auront une belle opportunité à jouer la semaine prochaine à Domec face au RC Vannes. On compte sur votre présence à masse pour venir pousser derrière des audois qui ont toutes les cartes en mains pour réaliser la passe de trois.