Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Espoirs

 

Week-end en demi-teinte pour les équipes de l’Association. Les Cadets et les Crabos se sont inclinés tandis que les Espoirs ont fait le spectacle face à Béziers. 

Les Cadets Alamercery et Gaudermen étaient en déplacement dans le Tarn pour y affronter Castres. Les Alamercery ont réalisé une belle prestation mais ont du s’incliner face à des locaux plus incisifs et réalistes (17-5). Les audois, convaincants en défense ont malgré tout rendu les armes face à des tarnais efficaces dans la finition.

Les Gaudermen s’inclinent lourdement face à une équipe du CO dominatrice dans tous les secteurs de jeu (78-0). Malheureusement pour nos jeunes, les journées se suivent et se ressemblent. Malgré les défaites qui s’enchaînent, il faut féliciter l’équipe qui garde un état d’esprit irréprochable sur le terrain.

Les Crabos recevaient le RC Toulon, seule équipe encore invaincue de cette poule. Les audois entrent dans cette partie sans la moindre appréhension et parviennent à faire déjouer les leaders du championnat. Les varois ne s’attendaient pas à une telle opposition et ont du s’employer pour décrocher un nouveau succès (3-8). Les Crabos ne sont pas passés loin de créer un exploit retentissant mais l’équipe a pêché dans la finition ne lui permettant pas d’espérer mieux dans cette rencontre. A noter que cette courte victoire du RCT demeure la plus serrée de cette saison.

Les Espoirs recevaient Béziers à Grazailles. Un derby qu’il ne fallait perdre en aucun cas, sous peine de céder la place de leader de la poule à Mont-de-Marsan. Message reçu par nos jeunes pousses qui ont réalisé un match plein pour s’imposer avec le bonus offensif sur le score de 49-13. Les audois, impressionnant de maîtrise, ont récité leur rugby durant 80 minutes, ne laissant que des miettes à des biterrois simples spectateurs de cette partie. Cette nouvelle victoire permet aux « canaris » de conserver leur invincibilité à la maison, mais avant tout de conserver le fauteuil de leader de la poule avec 4 petits points d’avance sur le dauphin Mont-de-Marsan. La semaine prochaine, l’US Carcassonne se déplace à Dax avec pour objectif un succès qui permettrait aux audois de terminer leader du championnat avant les playoffs.