Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Christian Gajan et Gilles Bosch avant Biarritz

En amont du déplacement à Aguilera ce dimanche face au BO, Christian Gajan et Gilles Bosch sont revenus en conférence de presse, sur ce match compliqué en terre basque.

Face à un adversaire assez imprévisible lors de ce championnat de Pro D2, l’USC n’aura pas la tâche facile. Car malgré des résultats en dents de scie, le BO, actuellement 6ème au classement, reste encore en course pour les places qualificatives pour les demi-finales, à égalité de points du 5ème Aurillac et à seulement trois points du 3ème agenais. Autant dire que les Biarrots auront à coeur de ne pas perdre de points à domicile, eux qui n’ont perdu qu’une seule rencontre dans leur stade Aguiléra (19ème journée – 0-20 face à Pau) et qui restent sur un festival offensif face à Bourgoin lors de la dernière journée (40-0). « Leur objectif est clairement la victoire, ils ont la ferme intention de disputer ces play-off, en atteste leur large succès la semaine dernière. Ils ne nous feront aucun cadeau, nous sommes prévenus sur le sérieux et l’abnégation de cette équipe, encore plus chez elle » abonde Christian Gajan. « Cette équipe de Biarritz avance masquée, on n’en parle pas beaucoup mais elle est toujours présente et n’est pas loin de réussir son coup ».

Vainqueurs lors de la manche aller à Domec au terme d’un match serré (25-18), le manager et ses joueurs s’attendent à un tout autre match: « Cette équipe a beaucoup progressé depuis la rencontre aller. Les jeunes joueurs qu’ils avaient intégré se sont aguerris aux joutes de la Pro D2 et leurs cadres reviennent bien. Leur position au classement n’est pas usurpée » affirme Gajan.

Le maintien mathématiquement obtenu grâce à la victoire acquise le week-end dernier lors du derby face à Béziers, les « Jaune et Noir » ne se rendront pour autant pas à Biarritz la fleur au fusil : « Même si le maintien est assuré, ils nous reste des objectifs collectifs en cette fin de saison. Je veux que cette équipe s’habitue à gagner, malgré le manque d’enjeu, pour préparer au mieux la saison prochaine et rester sur une spirale positive » décrète-t-il.
Mais le manager n’en reste pas moins lucide et affirme qu’ « il faudra avoir le même état d’esprit que le week-end dernier si les gars veulent repartir avec la victoire d’Aguiléra, nous ne voulons pas vivre le calvaire qu’ont vécu les Bergalliens le week-end dernier. Il faudra des guerriers sur le terrain dimanche pour pouvoir espérer quelque chose ».

Malgré une saison qui arrive à son terme dans peu de temps, les joueurs sont désireux de bien finir ce championnat, comme l’affirme le buteur Bosch : « On sent bien que la fin approche mais nous avons le devoir de jouer les derniers match à fond, nous avons envie de produire du beau jeu et de prendre du plaisir sur le terrain. Notre prestation à Agen et notre victoire lors du derby du week-end dernier démontre bien notre volonté de ne rien lâcher ». Volonté qu’il faudra aussi afficher ce dimanche pour remporter la mise.

Bien que sur le départ en fin de saison, Gilles Bosch ne veut pas galvauder cette fin de saison, il « ne pense pas forcément au fait que ce soit mes derniers matchs, je pense surtout à me faire plaisir et à me donner à fond pour mes partenaires ». Tout en ajoutant que « c’est un plaisir de jouer des rencontres comme celles-ci dans un stade mythique, face à un cador du championnat de par son histoire ».

Cette rencontre sera aussi l’occasion pour Nicolas Etcheverry de retrouver sa région natale, lui qui a évolué sous le maillot du voisin rival de l’Aviron Bayonnais: « On va aussi s’attacher à faire une belle prestation, ne serait-ce que pour permettre à Nicolas de bien figurer dans la région de ses débuts », termine Christian Gajan, avant de partir pour les dernières mises en place avant la rencontre.

Le groupe pour dimanche :

Avants 
:

Etcheverry, Badiu, Laval, Ben Bouhout, Falip, Bissuel, Coste, Guironnet, Kruger, Etien, Koffi, Tuilagi, Gimeno, Teyssier.
Trois quarts :
Allabert, Seron, Caminati, Bosch, Grammatico, Lima, Brana, Gros, Levêque, Barruteu.