Retour sur le Rugby Rocks London 7′s avec Youri MEGE

team pyreneés sevens youri mege USC
Les 1er et 2 juin 2013, avait lieu le Rugby Rocks London 7′s.
Le meilleur marqueur d’essais de l’USC, Youri MEGE, était retenu avec les Pyrénées 7′s pour participer à ce tournoi.
LE GROUPE :
– Farid Sid (Perpignan), capitaine
– Guillaume Labai – Martin Prat – Saia Fekitoa (Section Paloise)
– William Wavrin – Vincent Rattez (Narbonne)
– Youri Mege (Carcassonne)
– Maxime Eberland (Auch)
– Nekelo Tolofua (La Rochelle)
– Benjamin Prier (Massy)
– Balthazar Tixier (Bobigny)
Résultats :
– Invaincus en poule (3 victoires contre : Kamikaze (Eng) – Vainqueurs Plate (Italie) et Smashing Bears)
– Vainqueurs de la British Army (Fidji) en 1/4
– Vainqueurs des Templars en 1/2
– Défaite en Finale contre Kamikaze (Eng)
 
Interview Youri MEGE :
1) Youri comment s’est passé ce tournoi pour ton équipe ?
On a fini 2ème à la grande surprise générale ! On perd en finale contre les « Kamikazes ». Nous les avions battu en phase de poule mais ils étaient plus nombreux et étaient donc plus frais physiquement en finale. Nous avons fait un super parcours en battant une équipe nationale d’Italie en poule et la British Army en quart où il n’ y a que des fidjiens. Puis en demi les Templars qui venaient de battre l’ogre du tournoi les Pinguins qui comptaient 6 internationaux Anglais de rugby à 7. Ce tournoi était vraiement très relevé !
2) Sur un plan personnel comment cela s’est-il passé ? pas trop dur la reprise ? 
Ca s’est très bien passé, j’ai commencé et marqué à tous les matchs, mis à part la finale et vu le niveau cela m’a beaucoup apporté en terme d’expérience et de confiance. Cependant j’ai vraiment senti la fatigue et le manque de condition physique en fin de journée. Les 6 matchs ont été très durs mais cela fait parti du jeu.
3) Comment juges-tu cette expérience ?
Comme je le disais c ‘est une expérience très enrichissante avec un très bon niveau et pour l’intersaison il n’y a pas mieux comme préparation physique.
4) Vous aviez un groupe jeune avec quelques joueurs d’expérience comme Farid Sid par exemple, comment cela s’est passé entre vous ?
Oui on avait un groupe très jeune et loin d’ être les plus costauds ! Mais justement, nous étions très vifs et on a très bien défendu avec un capitaine comme Farid Sid qui nous a plus que conseillé et motivé ! On s’est tous donné à 200% pour ne pas le décevoir, et grâce à lui on a pris beaucoup de plaisir !
5)  Revenons sur ta saison :  tu as débuté la saison en espoir, joué quelques matchs à 7, puis tu as intégré le groupe Pro et tu as même été titulaire tout le dernier bloc. Quel regard as-tu sur cette première saison à Carcassonne ?
Je suis content de ma première saison avec toutes les équipes. J’ai pris du plaisir, j’ai beaucoup été sollicité avec peu de blessures donc j’espère reproduire la même saison en mieux l’année prochaine ! Les tournois à 7 m’ont permis de rebooster ma confiance et je suis extrêmement motivé pour ma première saison en tant que joueur professionnel à l’USC !
 
La vidéo : les Pyrénées 7′s à partir de 9:11 min