Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Youri nous livre ses impressions

youri USC rugby seven
En marge du Rugby Rocks London 7’s, les 1er et 2 juin 2013, Youri a accepté de répondre à nos questions :
 
1) Comment as tu appris cette sélection ?
Ma sélection, je l’ai apprise par les entraîneurs Laurent et Yannick, qui m’ont appelé et m’ont demandé si j’étais dispo, et si ça m’interessait ! J’avais déjà fait Dubaï en décembre avec eux, et ils m’avaient appelé pour le tournoi à Hong Kong que j’avais dû refuser car je jouais avec l’équipe pro de l’USC ce week-end là.

 
2) N’est ce pas dur de partir pour un tournoi de 7, alors que tu étais en vacances depuis 3 semaines ?
Un peu mais cela me permet de remettre la machine en route, même si le s7 c’est vraiment intense ! C’est parfait pour la condition physique !

 
3) Que penses tu du rugby à 7 ? Quelles sont les différences avec le 15 et que dois tu changer pour t’adapter au 7 ?
J’adore le rugby à 7, c’est de l’attaque-défense en permanence ! Aucune erreur n’est acceptée sinon on le paie cash ! Puis les espaces c’est un régal ! La différence avec le rugby à XV ce sont les phases de combat et de conquête. Il y en a moins dans le rugby à 7. Cela se joue plus sur des qualités physiques !

 
4) Préfères tu le 7 ou le 15 ?
C’est une question dur pour un ailier comme moi qui adore les espaces. Surtout qu’en Pro D2 ce n’est pas évident de toucher beaucoup de ballon surtout sur les terrains gras l’hiver ! Mais j’ai tout de même une petite préférence pour le XV car le côté tactique est plus important !

 
5) Quel est le programme de cette semaine à londres?
Le programme est relativement léger, car nous sommes ensemble que pendant 4 jours et le tournoi n’a lieu que samedi. Ainsi les journées de jeudi et dimanche sont réservées pour le voyage ; vendredi entraînement matin et après midi et samedi le tournoi toute la journée. Nous passons notre temps libre à la piscine de l’hôtel splendide de Guilford ! Nous ,’avons pas trop le temps de visiter, nous allons juste au Pub de Guilford pour boire une bière car cet événement est surtout un moment convivial. On n’a pas de pression de résultat, le but est de faire connaître l’association, et bien sûr cela passe par le jeu que nous produisons !

6) A tu les JO 2016 dans le coin de ta tête ?
Faire les JO 2016 serait bien sûr un rêve, mais je n’ai pas la prétention d’y participer car il y a déjà des joueurs sous contrat avec la FFR à 7, et aussi une équipe bis ! Il y a donc beaucoup de personnes mieux placées que moi. Pour moi le 7 c’est pour le moment énormément de plaisir et des beaux voyages avec l’association ! Alors c’est cool et si jamais on fait appel à moi, ça sera du bonus !
 
Merci Youri et bon courage pour les matchs !
 
rugby seven 2013Le Groupe des Pyrénées7′s pour participer au au Rugby Rocks London 7’s les 1er et 2 juin 2013.