USC – Bayonne : l’avant-match

 

visuavantmatch

Crédit photo : Serge Gonzalez

 

Vendredi soir, neuvième journée de PRO D2 pour l’US Carcassonne. A l’occasion de cette cinquième réception à Domec, les audois s’apprêtent à affronter l’Aviron Bayonnais. Pensionnaires du Top 14 la saison dernière, les basques réalisent un début de saison compliqué. Battu la semaine dernière à domicile face à Biarritz, Bayonne semble accuser le coup. C’est avec le moral en berne et une équipe décimée par les blessures que l’Aviron Bayonnais va se présenter dans la cité.

En somme, Domec va être le théâtre d’une rencontre sous haute tension entre deux formations en quête de points. L’US Carcassonne, généreuse dans l’engagement mais en difficulté dans la mise en place de son jeu, devra se sublimer pour décrocher son deuxième succès de la saison. Côté Bayonne, l’heure n’est plus aux calculs. Néanmoins, le staff devra composer sans plusieurs cadres, mais compte tout de même dans ses rangs des joueurs de qualité, capables de faire des différences à tout moment. Forcément déçue de leur prestation la semaine dernière dans le derby basque, l’équipe aura à coeur de se racheter dès vendredi face aux audois. En difficulté sur les phases défensives, les rayonnais demeurent redoutables dans la finition. En effet, les basques pointent à la 5ème place du classement des points inscrits depuis le début de la saison.

L’US Carcassonne s’attend à une rencontre difficile mais se prépare en conséquence depuis le début de la semaine. Les joueurs, qui restent sur une série de six défaites consécutives comptent bien stopper rapidement l’hémorragie. Dans un match qui s’annonce capital pour la suite de la saison, l’USC a besoin de votre soutien dans les travées du stade Domec. N’hésitez pas à donner de la voix et pousser derrière votre équipe tout au long de la rencontre, les joueurs ont besoin de vous !

La rencontre en quelques statistiques :

US Carcassonne : Les audois occupent la 16 ème place du classement avec un ratio de 1 victoire, 0 nul et 7 défaites. L’USC est classée 16 ème attaque (124 points inscrits) et 15 ème défense (229 points encaissés).

Aviron Bayonnais : Les basques occupent la 13 ème place du classement avec un ratio de 3 victoires, 0 nul et 5 défaite. L’AB est classée 5 ème attaque (188 points inscrits) et 16 ème défense (254 points encaissés).