US Carcassonne – Dax : l’Avant-match

usc-dax

 

Vendredi 09 décembre à 20h, l’US Carcassonne accueille Dax. Une rencontre sous haute tension puisque les deux équipes se doivent de l’emporter sous peine de voir la zone rouge se rapprocher dangereusement. Suite à son faux-pas à domicile face à Montauban, l’US Carcassonne compte bien refaire de Domec une cité imprenable. Dax, qui courre après un succès depuis le 30 octobre dernier ne cesse de s’enfoncer au classement, nul doute que l’équipe va se jeter corps et âmes dans la bataille. 

Les audois, qui restent sur deux revers consécutifs auront à cœur de retrouver le gout de la victoire. Depuis le début de la semaine, l’effectif se focalise sur cette rencontre et nul doute que les troupes du duo Nadau-Cidre vont tout faire pour réaliser un match plein à domicile. Un succès permettrait aux audois d’intégrer à nouveau le Top 10 avant un dernier déplacement (et pas des moindres) du côté de Narbonne.

Les dacquois sont dans le dur puisqu’ils restent sur une série de 5 défaites consécutives dont 3 à Maurice Boyau. Après un début de saison abouti, Dax marque le pas. Cette baisse de régime s’explique par de nombreux blessés à des postes clés qui mettent en péril le bon équilibre au sein de l’équipe. Méfiance tout de même car les landais ont de l’orgueil et nul doute que les joueurs vont se déplacer à Domec dans l’optique de faire un résultat afin de se relancer dans cette Pro D2.

La confrontation en quelques statistiques : 

US Carcassonne : Les audois occupent la 11 ème place du classement avec un ratio de 6 victoires, 1 nul et 6 défaites. L’USC est classée 12 ème attaque (264 points inscrits) et 10 ème défense (287 points encaissés).

US Dax : Les dacquois occupent la 13 ème place du classement avec un ratio de 5 victoires pour 8 défaites. Dax est classé 7 ème attaque (302 points inscrits) et 16 ème défense (354 points encaissés).