Une belle initiative des Minimes

 

Minimes

 

Samedi 23 mars dernier, sous une météo estivale, s’est déroulé un rassemblement amical entre les Ecoles de Rugby du RCNM, du RELM et de l’Entente Montaudran-Avenir Castaneen. Cette manifestation carcassonnaise était exclusivement réservée aux Minimes première année, nés en 2006, qui sont régulièrement mixés et opposés à l’année supérieure, durant la saison. L’ensemble des joueurs a immédiatement adhéré aux ateliers concoctés par Geoffroy Esteriola (coordinateur de l’EDR USC) et par Frédéric Rivière (éducateur référent de la catégorie à l’initiative de ce projet).

 

Le programme :

  • Première partie d’entraînement basée sur le thème « AMELIORER LE COMPORTEMENT DU PORTEUR DE BALLE ET DES SOUTIENS PROCHES » où les joueurs ont évolué mixés, sans distinction de club.
  • L’après-midi, les joueurs se sont affrontés en matches amicaux, sur le thème de l’« OPPOSITION SILENCIEUSE ». Arbitrés « dans les règles de l’art » par les Cadets de l’USC, l’éducateur avait l’obligation de ne donner aucune consigne jusqu’à la fin du plateau. Les joueurs ont dû alors s’adapter aux différentes situations, en auto-gestion. Le but étant de développer la faculté de compréhension, de discipline collective et la volonté de bien faire.
 

Un grand merci à tous les acteurs de cette belle journée !