Retour sur la rencontre Carcassonne – Biarritz

photo usc-bo réseaux sociaux

Crédit photo : Serge Gonzalez

 

L’US Carcassonne décroche son premier succès de la saison face à une belle formation basque. Les audois ont réalisé une prestation aboutie et méritent amplement cette victoire. Dans un stade Domec en ébullition, les hommes du duo Nadau-Cidre ont fait preuve de solidarité et de combativité tout au long de la rencontre. 

Zoom sur la rencontre :

US Carcassonne 16 – 3 Biarritz . Score à la mi-temps  17- 10. Près de 3000  spectateurs, pelouse en très bon état. Pour l’USC  1 essai Lazzarotto (40′) 1 transformation Bosch (40′), 3 pénalités, Bosch (10′, 27′, 43′). Pour Biarritz 1 pénalité, Bernard (14′)

Composition des équipes :

US Carcassonne : Ursache, Mamukashvili, Civil – Lainault, Panizzo – Gimeno, Tuilagi, Tison – Selon (cap), Bosch – Sheridan, Bettencourt – Tagotago, Lazzarotto – Mc Mahon. Remplaçants : Bruté de Remur, Fournier, Roidot, Domolailai, Raynaud, Bouvier, Oltmann, Burduli

Biarritz Olympique : Synaeghel, Chambord, Giudicelli – Bastien, Hewitt – Guiry, Placines, Manu – Loustaunau, Bernard – Arrate, Delaî – Viudes, Artru – Lucu. Remplaçants : Peyreblanques, Lourdelet, Singer, De Conink, Etcheverry, Dachary, Tawalo, James Botha

L’enjeu :

Après un match de reprise mal négocié pour l’US Carcassonne, les joueurs seront à la relance face au Biarritz Olympique. Une rencontre qui s’annonce crispée entre deux formations n’ayant pas eu le même début de championnat. Les biarrots, dans leur antre d’Aguilera, ont réalisé une solide prestation face à Mont-de-Marsan lors de la première journée de Pro D2. Les basques, qui ne souhaitent pas s’arrêter en si bon chemin, se présenteront à Domec avec l’ambition de réaliser la passe de deux.

Côté Carcassonne, la pression du résultat sera palpable sur le terrain. En effet, les audois se doivent de l’emporter afin de lancer leur saison. Les joueurs de la cité, qui ne s’attendaient pas à un tel départ, se retrouvent dans l’obligation de l’emporter afin que le doute ne s’installe pas au sein de l’effectif.

Débrief  :

Dès l’entame de match, les audois ont fait preuve d’envie et de volonté (pénalité Bosch 10′ 3-0). Un temps dominée par des biarrots entreprenants, l’USC a su faire le dos rond pour repousser les offensives des visiteurs. Dès la 20 ème minute, les carcassonnais ont pris le jeu à leur compte pour tenter d’asphyxier la défense biarrote. C’est d’abord par la précision du jeu au pied de Gilles Bosch que les audois ont bâti leur succès (pénalité 27′ 6-3).  Volontaire mais en manque de réussite, l’USC à du attendre la sirène de la mi-temps retentir pour inscrire le seul essai de la rencontre (essai 40′ 13-3). C’est l’inévitable Benoit Lazzarotto qui s’est offert sa première réalisation de la saison, grâce à une merveille de passe de Tuilagi, très en vue dans cette rencontre.

Dans le second acte les biarrots ont buté sur une excellente défense audoise. L’USC, comme la saison passée, a été infranchissable. C’est avec beaucoup d’envie et de conviction que les audois décrochent leur première victoire. Nul doute que ce succès va faire du bien dans les têtes et permettre à l’équipe de préparer au mieux sa prochaine confrontation du côté de Jean Alric face à Aurillac.

Le fait de la partie :

Les audois, qui avaient à cœur de se racheter, n’ont rien lâché durant 80 minutes. Malgré une nette domination dans le jeu, l’USC a du batailler pour franchir le rideau défensif mis en place pour les biarrots. Dans une rencontre cadenassée, l’éclair de génie est survenu de Lazzarotto. Comme a son habitude, notre « sérial marqueur » a illuminé Domec grâce à une course tranchante dont lui seul à le secret. Au départ de l’action, c’est l’alignement biarrot qui se fait contrer en touche. Cette maladresse a profité à Julien Seron qui avec une merveille de passe a trouvé Vavae Tuilagi. Le flanker, auteur d’une prestation de haute volée, a distillé une passe dans le but tempo pour un Lazzarotto, qui lancé a pleine vitesse à transpercé la défense des visiteurs. Le ton est donné pour la suite de la saison !

Le résumé vidéo de la rencontre :