Résultats de l’Association week-end du 04-05 décembre 2016

Week-end en demi-teinte pour nos jeunes. Les Espoirs et les Féminines ont triomphé tandis que nos Crabos et nos Cadets se sont inclinés. 

Les Espoirs de l’USC renouaient avec la compétition. Pour leur premier match de la phase retour, les audois accueillaient Colomiers. Malgré un effectif amoindri pour cause blessures et convocation de certains joueurs avec l’équipe fanion, nos jeunes ont réalisé un match référence dans l’engagement pour venir à bout des haut-garonnais sur le score de 12-10. Les visiteurs rentrent mieux dans cette partie et prennent les devants au score. Carcassonne ne parvient pas à mettre son jeu en place et manque cruellement de réussite. Avec un retard de 5 points à la pause, l’USC se doit de réagir dans le second acte, sous peine de connaître son premier revers de la saison à domicile. Les visiteurs ne parviennent pas à «tuer le match» et se contentent de défendre leur avantage comptable. Dans un ultime effort, Hugo Condou parvient à déchirer le rideau défensif columérien pour inscrire l’essai de la victoire qui permet aux Espoirs de conserver leur place de leader du championnat.

Nos Crabos avaient rendez-vous à Cassayet pour y affronter Narbonne. Dans une partie plaisante et très ouverte, ce sont les locaux qui ont pris le meilleur sur Carcassonne. Le match s’est conclu sur le score de 27-13 en faveur du RCNM. L’USC a réalisé une belle partie et malgré une nette domination, notamment dans le second acte, nos jeunes pousses n’ont pas été en mesure de convertir cet avantage territorial.

Les Cadets Gaudermen et Alamercery se sont inclinés à domicile face à Albi . Les Alamercery pourront nourrir quelques regrets puisqu’ils ne sont pas passés loin de l’emporter dans cette partie. Les Albigeois ont fait preuve de réalisme et l’emportent grâce à un contre assassin dans les dernières minutes de la rencontre, score final 22-15 en faveur des visiteurs.

L’équipe Gaudermen s’incline 14-33 face à une équipe albigeoise supérieure dans tous les compartiments de jeu. Malgré une première mi-temps flatteuse, nos jeunes ont craqué dans le second acte. Les albigeois, plus frais physiquement, ont bien géré leur match pour s’imposer à l’extérieur.

Le week-end dernier, nos séniors féminines se déplaçaient à Montredon des Corbières pour y affronter l’équipe résidente ainsi que les Albères. Malgré des conditions climatiques difficiles, nos féminines de l’US Carcassonne ont fait coup double.  Elles ont pris le meilleur sur les Albères avec un score final de 17-5. La deuxième rencontre a été plus difficile mais l’US Carcassonne s’est imposée 10-5 face à Montredon des Corbières. Une belle performance que nos jeunes joueuses ont immortalisé en photo. Félicitations à toute l’équipe et bonne continuation pour la suite !

 

feminines-usc