En 2009, le Rugby Bassin Carcassonnais (RBC) recevait la labellisation de son école de rugby par la Fédération Française de Rugby.

Cette labellisation représente une reconnaissance officielle de tout le travail réalisé par les bénévoles depuis des années, sans qui le rugby et les grands joueurs de demain n’existeraient pas.

Jean-Pierre Basque occupe la présidence du RBC depuis maintenant 4 saisons. A ce jour, ce sont plus de 350 enfants, allant des « moins de 7 ans » aux « moins de 15 ans », encadrés par plus de 50 éducateurs qui servent la cause « Jaune et Noir ».

L’école de rugby regroupe les jeunes de l’US Carcassonne, de Trèbes et de Conques-Villemoustaussou

Chaque saison, le RBC rythme la vie sportive et associative carcassonnaise, en organisant notamment le Challenge des Remparts, l’un des plus gros tournois de jeunes de France, ou en participant à la Magie de Noël avec plus de 200 jeunes présents sur la patinoire de la ville chaque hiver.

Le RBC prend également une part importante à la bonne organisation des soirs de matchs au Stade Albert Domec, lors des réceptions de l’US Carcassonne en championnat de PROD2. En effet, le RBC est présent en nombre à chaque fois pour apporter son aide à l’organisation du club. Ainsi les plus jeunes animent la fameuse « Bourriche » à l’entrée du stade, d’autres sont ramasseurs de balles sur les rencontres de PROD2, et les éducateurs sont présents pour aider le club lors des matchs de gala, notamment lors des derbys. Les jeunes sont également présents lors d’opérations spéciales, comme la Journée de l’Arbitrage, où plus de 30 jeunes ont accompagné les joueurs professionnels sur le terrain lors d’une rencontre de PROD2.

loterie
bandeaunissan

© 2013 USC, Tout droit reservés - Réalisation et hébergement du site ATARAXIE.fr - Mentions Legales