Le XV pour Brive

Annonce-compo

 

L’USC en déplacement !

 

En se sortant du piège bressan avec succès vendredi dernier, l’US Carcassonne a fait un grand pas vers le maintien. Après une belle victoire bonifiée (45-10) et un festival d’essais (7 au total), les Jaune&Noir se sont offerts un peu d’air à 3 journées de la fin de saison. Preuve de l’intensité de la Pro D2 sur cette édition 18-19, l’USC se positionne actuellement à la 10ème place du championnat, à 10 longueurs du premier relégable et à 8 points d’une place qualificative. Pour ce déplacement à Brive, 22 JIFF (Joueurs Issus des Filières de Formation) seront alignés sur la feuille de match.

Dauphin du championnat à l’aube de cette 28ème journée, Brive reste à 4 points du leader Oyonnax. Encore invaincus sur leur pelouse, les corréziens démontrent, rencontre après rencontre, toutes les qualités du groupe. Assurer une nouvelle victoire à domicile permettrait à l’équipe de conserver sa légère avance sur l’Aviron Bayonnais et ainsi directement se qualifier pour les demi-finales à domicile sans passer par la case barrage. Nul doute donc que le CAB souhaitera assurer l’essentiel face à nos carcassonnais demain soir avant un déplacement dans l’Ain le week-end prochain chez son concurrent direct à la première place.

 

En quelques chiffres : L’ancien pensionnaire de Top 14 avait décroché un bonus défensif au pied de la cité lors du match aller (19-14). La statistique du face-à-face tourne en la faveur des audois qui ont remporté les 3 confrontations face aux brivistes. Le dernier déplacement des Jaune&Noir en terres corréziennes remonte au 13 janvier 2013. L’USC s’était alors imposée 22 à 16. Les hommes de Christian Labit, Mathieu Cidre et Cidre réaliseront t-ils un 4/4 ? Réponse demain soir, 20 h !

  Compo Brive