Le XV pour Oyonnax

Annonce-compo

 

Déplacement à Oyonnax pour les Jaune&Noir

 

Personne ne l’a oublié dans les rangs audois ! La victoire bonifiée (49-12) acquise face à Nevers jeudi dernier a fait du bien dans les têtes carcassonnaises. C’est dans la bonne humeur que, dès lundi matin, le groupe s’est remis au travail pour préparer ce déplacement chez l’ancien pensionnaire de Top 14. Dixième au classement à l’aube de cette nouvelle journée, l’US Carcassonne a encore tout à jouer dans ce championnat. A 7 points de la première place qualificative pour les phases finales et à 8 points de la zone rouge, aucun point n’est à laisser en route.

Actuellement troisième au classement, Oyonnax n’a plus droit à l’erreur à domicile. Défaits 37 à 6 le week-end dernier à Vannes, les oyomens vont devoir relever la tête pour conserver leur place dans le Top 3. Première attaque du championnat avec 550 points inscrits, les joueurs de l’Ain ont décroché pas moins de 6 bonus offensif à Mathon. La puissance et les qualités individuelles du groupe avaient permis à Oyonnax de faire chuter (13-21), pour la première fois cette saison, les carcassonnais à Domec le 09 décembre dernier.

 

L’anecdote de la rencontre : Ils seront 4 à découvrir la Pro D2 à Mathon. Romain Guyot, Maewen Sao, Mathieu Basque et Hugo Bach seront pour la première fois de leur jeune carrière sur une feuille de match. Romain, Maewen et Hugo font tous trois parti du Centre de Formation. Mathieu Basque, lui, compte parmi l’effectif Espoirs. Les jeunes carcassonnais seront lancés dans le grand bain demain soir et nous leur souhaitons bonne chance !

  Compo USC-Biarritz  

Réserver ma place pour le prochain match à Domec

AfficheUSC-BO