[Espoirs] Une victoire et la qualification pour les play-off en ligne de mire

Ce dimanche 13 Novembre, nos espoirs recevaient Nice dans le cadre de la septième journée de championnat. Les jeunes Carcassonnais avaient à coeur de se rattraper, suite à un match aller où ils avaient échoué à pas grand chose (19-22). Opération réussie à Grazailles.

Le contexte du match :

« La lutte à trois pour les deux derniers tickets des play-offs pourrait connaître un tournant décisif ce dimanche avec notamment la confrontation entre Audois et Azuréens sur le pré Roger-Brian du complexe de Grazailles… « 

Article complet dans L’INDEPENDANT en cliquant ici.

Le déroulé du match :

15H. Le coup d’envoi est donné à Grazailles, l’entame de match est primordiale et nos joueurs le savent.
Il faut taper là où ça fait mal, c’est à dire devant. Accumulation de mêlées dans les 22m niçois. Nos adversaires répètent les fautes, l’arbitre les sanctionne a deux reprises avec deux cartons jaunes.

Le moment est venu d’enclencher la marche avant. Les avants Carcassonnais emportent sur une dizaine de mètres leurs homologues niçois. Le demi-de-mêlée Carcassonnais Kenjy Bayer sort le ballon de la mêlée, voit l’espace, s’infiltre et marque. Après la pénalité de Pierre Cascarra le score est donc de 7-0.

20ème minutes de jeu, deux coups durs pour les hommes de Tidjini, en effet les Carcassonnais perdent deux joueurs sur blessures (Narmania et Razous). Le moral de nos joueurs en prend un coup et ça se ressent sur le terrain car les niçois scorent à deux reprises. Au tableau de marque le score pointe à 7-10. Le capitaine Pierre Cascarra passe une pénalité de plus à 45m pour recoller au score juste avant la mi-temps : 10-10.

Seconde Période, les changements ne se font pas attendre du côté de Ben Bouhout. Entrée du puissant seconde ligne Bastien Trapé, qui amène la puissance et l’impact qui faisait défaut à nos Jaune&Noir en première période. Auteur d’un gros match avec ses 9 prises de balles, le seconde ligne Andorran remet son équipe dans l’avancée. Dominateurs en mêlée, les avants Carcassonnais font le travail et récupèrent de nombreuses pénalités. Le buteur maison, Cascarra, ne se fait pas prier et enchaine les coups de pieds. Auteur d’un 6/6 le capitaine Audois est l’un des grands artisans de la victoire de nos Espoirs. Score final 22-13.

Mention spéciales aussi pour Gogoladze, Casubolo, Trapé, Bayer, Basset et Bonnet.

La Composition de l’équipe :

1- Gogoladze / 2- Besnier / 3- Narmania / 4- Mercadier / 5- Chafei / 6- Panont / 7- Bonnet / 8- Vettore / 9- Bayer / 10- Artaud / 11- Razous / 12- Cascarra (c) / 13- Casubolo / 14- Alozy / 15- Gitenait

16- Delcamp / 17- Basset / 18- Trapé / 19- Combo / 20-Jaime / 21- Désert / 22- Bahri / 23- Kilickaya

Classement & Prochain Match :

Nos espoirs sont second ex aequo avec Blagnac qui dispose d’un match en retard.

Pas de match cette semaine pour nos jeunes. Prochain rdv le week-end du 26 novembre du côté d’Albi pour l’avant-dernière journée de la phase régulière.