Upcoming MatchUS COLOMIERS vs US CARCASSONNE/26 août 2022/Stade Albert Domenc

Pas de victoire à Mont-De-Marsan pour démarrer 2022.

Vendredi dernier, l’US Carcassonne se déplaçait sur la pelouse du leader de la Pro D2 : le Stade Montois. Invaincus à domicile les landais n’ont pas fait d’exception à la règle et se sont imposés 25-10.

La composition de l’équipe

Une première mi-temps à un essai partout

D’entrée de partie, les montois font parler la puissance de leurs avants et mettent à l’épreuve l’alignement défensif audois. Si Samuel Marquès est parvenu à faire frissonner le public de Guy Boniface en jouant rapidement une pénalité à la 10′, ce sont bien les landais qui ouvrent le score à la 13′ sur un bon ballon porté initié par une touche à 5m. Vawrin marque et Léo Coly transforme : 7-0 pour les locaux.

A la 26eme minute, Damien Añon tente de relancer son équipe en portant le ballon depuis ses 22m. Après des charges de Van Der Merwe et Futeu, Azar lance Tim Agaba qui remonte le ballon sur l’aile bien accompagné par ses coéquipiers. En surnombre, il transmet le ballon à José Lima qui trouve finalement Maxime Gianet. Le jeune audois plonge sous les poteaux pour inscrire le premier essai de sa carrière professionnelle.

Damien Añon (erratum), le buteur du jour, transforme l’essai et porte le score à égalité. Anon (36′) répond à Coly (30′) et la première mi-temps s’achève sur un score de 10-10. Jusqu’ici Carcassonne tient le leader en échec sur sa pelouse.

Trop d’indiscipline pour faire un résultat à Guy Boniface

Au retour de la pause, le pack montois au terme d’un bel effort permet à Léo Coly de tenter sa chance sur pénalité (43′). Ca passe. Mont-de-Marsan prend l’ascendant au score et ne cédera plus rien. Les audois se heurtent à une solide défense montoise. Les locaux jouent dans le camp carcassonnais forçant à la faute. Léo Coly passe ainsi trois pénalités supplémentaires au cours de la seconde période avant de quitter la pelouse. Les audois ne parviendront pas à refaire leur retard, pas aidé par le carton jaune (sévère) reçu par le deuxième ligne Romain Manchia pour un contest irrégulier à la 53ème minute.

A la 56′, Martin Dulon sonne la charge, transperce l’alignement landais plein centre, mais est malheureusement repris. Sur la sirène Laousse Azpiazu passe 3 points supplémentaires pour le Stade Montois. Score final : 25-18.

Les Carcassonnais auront sans doute fait preuve de trop d’indiscipline pour espérer un succès chez le leader. Par contre les Jaune&Noir peuvent se féliciter de n’avoir encaissé qu’un essai là où tous leurs concurrents en avaient concédés trois. A l’image de cette séquence de défense héroïque sur sa ligne à la 76ème minute alors que le score s’était envolé depuis un moment, Carcassonne n’a rien lâché.

Le classement

A l’issue de la rencontre, l’USC pointe toujours à la 7e place.

Prochain match : Oyonnax

Après avoir défié le leader du championnat, l’USC enchaîne avec un autre choc face à Oyonnax, second au classement. Carcassonne jouera sur ses bases et aura besoin du soutien de ses supporters pour pouvoir l’emporter.

Réservez dès maintenant vos places pour le match en cliquant sur le lien ci-après : https://billetterie-car.tickandlive.com/

Article par Arsène Berron

Leave a Reply