Vendredi 22 Octobre, l’USC recevait le RC Vannes dans le cadre de la 8e journée de PRO D2. Vainqueurs à une seule reprise sur leur pelouse depuis le début du championnat, les Jaune&Noir espéraient un résultat positif face au demi-finaliste de la saison passée afin de pouvoir se donner de l’air au classement.

La composition d’équipe :

Le résumé de la rencontre :

Après leur succès face au SU Agen, les Vannetais entament le match avec envie. A la 7e minute, Christopher Hilsenbeck ouvre le score sur pénalité (0-3). Une quinzaine de minutes plus tard, Samuel Marquès inscrit les premiers points Audois sur pénalité et égalise. Dominateur, le RC Vannes se procure des opportunités mais ne les concrétise pas à l’image de la belle percée d’Andrew Simons qui manque sa transmission pour Rabut (24′). Dans la foulée le RCV obtient une nouvelle pénalité, permettant à Hilsenbeck de donner un court avantage à son équipe (3-6). Il faudra attendre la 40e minute et la sirène pour voir le premier essai de la rencontre. Après un gros travail des avants carcassonnais sous les poteaux, Baptiste Mouchous (entré en jeu à la place de Dolhagaray à la 20e minute) s’excentre et aplatit dans l’en-but. Carcassonne mène 8-6 à la mi-temps.

A la 54e minute, Nick Abendanon met la pression sur l’arrière garde audoise sur un coup de pied. En voulant dégager son camp, Maxime Marty est contré, Abendanon peut marquer tranquillement portant le score à 8-11. Baptiste Mouchous égalise quelques minutes plus tard sur une superbe pénalité longue distance (61′). Carcassonne passe à l’attaque mais ne parvient pas à prendre à défaut l’alignement Vannetais. Lucide, Marquès transmet à Mouchous qui donne l’avantage à son équipe grâce à un drop à 14 minutes de la fin du match (14-11). Malheureusement, les Jaune&Noir sont trop rapidement sanctionnés pour tenir le résultat. A la 69′, Hollinshead égalise à 14-14. Le score en reste là et les hommes de Christian Labit se contentent des 2 points du nul.

Le résumé vidéo de la rencontre :

> https://www.youtube.com/watch?v=CACnCIPo6os

Le classement après la J8 :

Article Arsène Berron

Leave a Reply