Upcoming MatchUS COLOMIERS vs US CARCASSONNE/26 août 2022/Stade Albert Domenc

US CARCASSONNE – STADE MONTOIS : Réactions d’après match

Vendredi soir, l’USC a concédé sa première défaite de la saison à domicile face au Stade Montois sur le score de 22 à 26.

Quelques minutes après le coup de sifflet final, Christian Labit et Clément Doumenc sont revenus sur la prestation du jour en conférence de presse, extraits :

  • Clément Doumenc :

« Il y a beaucoup de déception ce soir. On a été beaucoup trop pénalisés. Nous avions travaillé le jeu au sol pour essayer de les embêter mais au final cela n’a pas tourné en notre faveur.

Nous avons énormément de regrets, on voulait se racheter après Montauban. Encore une fois, nous ne sommes pas investis comme il le faut. Un groupe doit se créer, il ne l’est pas encore. L’état d’esprit non plus. A la maison, ça ne doit pas arriver.

On va être obligés d’aller chercher des points à l’extérieur sur les deux prochains matchs pour rattraper cette défaite à domicile. »

  • Christian Labit :

« Aujourd’hui on marque trois essais et on perd le match. A nous de réfléchir sur notre façon de jouer. Je retiens quand même la volonté d’aller chercher quelque chose jusqu’à la fin. La volonté elle y est, mais pour gagner des matchs, ça ne suffit pas, il faut de la qualité, de la maîtrise.

Dans un match, il y a toujours des moments clés, quand on a dominé, je crois que nous n’avons pas été assez tueurs. Avant la mi-temps ils sont treize et on tape dans le ballon…

Il faut rester positif, j’ai le sentiment que nous sommes une équipe à réaction et dès la semaine prochaine il faudra réagir pour aller chercher des points à Oyonnax. »

Leave a Reply