Upcoming MatchUS COLOMIERS vs US CARCASSONNE/26 août 2022/Stade Albert Domenc

MONTAUBAN – CARCASSONNE : Conférence de presse d’avant-match.

À la veille du premier match à l’extérieur du championnat, Christian Labit et Thomas Sauveterre ont répondu aux questions des journalistes.

Extraits :

Christian Labit :

« Ça va être très compliqué de gagner demain à Montauban, c’est une vrai belle équipe du championnat. Mais c’est un premier test aussi pour nous parce que contre Rouen on était surtout dominateur et là on va être soumis à la pression, à la première difficulté de jouer à l’extérieur avec du public et on sait que Sapiac ça pousse.

Demain on va être face à une équipe qui a quand même des qualités de puissance, d’agressivité et de densité, des choses auxquelles on n’a pas été confronté lors des trois premiers matchs. »

Thomas Sauveterre :

« Depuis l’année dernière on se concentre beaucoup plus sur nous-même, sur notre jeu, on est allé à l’essentiel et je crois qu’on avait la bonne formule donc on est resté là-dessus.

Il faut se mettre la pression aussi à l’extérieur parce qu’on va être dans un environnement hostile, il y a de nouveau du public, il va avoir une grosse ambiance… Il va y avoir un gros combat devant parce qu’ils ont beaucoup de densité et il ne va pas falloir se pousser, il va falloir même essayer de les agresser… Il faut livrer un gros combat si on veut espérer gagner là-bas. »