Upcoming MatchUS COLOMIERS vs US CARCASSONNE/26 août 2022/Stade Albert Domenc

Carcassonne – Rouen : Conférence de presse d’avant-match.

Qui dit veille de match, dit conférence de presse !

À la veille de la reprise du championnat, Christian Labit et Clément Doumenc se sont présentés devant les journalistes.

Extraits ⤵️

Christian Labit :

« Il ne faut jamais sous-estimer les adversaires. D’ailleurs, je crains plus Rouen que Bayonne s’ils étaient venus jouer ici pour le premier match. Cette équipe on ne la connait pas encore, on ne sait pas de quoi elle va être capable cette saison. Et puis ils ont rentré des joueurs de qualité, ils ont un staff de qualité… Godignon, Serge Betsen qui va leur apporter de l’efficacité défensive. Les équipes qui se déplacent avec une bonne assise défensive sont souvent celles qui créent des difficultés. »

« On a des certitudes concernant la conquête. Dans le jeu, peut-être pas encore… Ce que je veux c’est retrouver cet enthousiasme collectif, ne jamais rien lâcher, être performant défensivement et dans les choses qui font la base d’un bon début de saison. Être performant dans le jeu de conquête avec les avants, avoir de la réussite au pied… Je pense que sur ces trois points : conquête, jeu au pied et défense, nous sommes dans les clous. »

Peut-être que demain face à Rouen on sera perturbés, on le découvrira. Mais sur les deux premiers matchs amicaux concernant ces aspects, ça n’a pas été le cas. »

Clément Doumenc :

« Être capitaine évidemment, c’est une grande fierté. Mais j’ai surtout envie que tous ensemble, tout le groupe, on allume les premières mèches, qu’on commence ce championnat sur les chapeaux de roue. On a hâte.

Le brassard de capitaine, c’est une motivation supplémentaire. En temps normal tu sais que tu ne peux pas passer à côté d’un match, encore moins si tu as le brassard. »

Carcassonne – Rouen, première journée de PRO D2 : c’est demain à 19h30 au Stade Albert Domec.

Leave a Reply