Annonce-compo

 

Demain, dimanche 13 janvier, l’US Carcassonne se déplace au stade de la Méditerranée pour y affronter Béziers. Coup d’envoi du derby à 14h15 !

 

Après deux semaines de trêve, la Pro D2 reprend ses droits. Pour ce premier match de l’année 2019, les hommes du trio d’entraîneurs Christian Labit, Mathieu Cidre et Julien Seron auront fort à faire. En effet, les Jaune&Noir débuteront leur bloc par un derby en terres biterroises. Actuellement 9ème au classement, l’USC a décroché une importante victoire à Domec contre Aurillac avant les vacances. Positionnés dans le milieu de tableau, un succès à l’extérieur permettrait aux audois de revenir à hauteur du Top 6 avant la réception de Vannes et Montauban. Du côté de l’ASBH, la revanche est à l’ordre du jour. Défaits 47-13 lors du match aller au pied de la Cité, les biterrois auront à coeur d’effacer cette déconvenue. Sixième au classement, Béziers reste sur 5 victoires consécutives, dont 2 en terrains adverses. Vous l’aurez compris, toutes les conditions sont réunies pour assister à un derby explosif au stade de la Méditerranée.

 

L’anecdote : Opposées à 15 reprises, l’USC et l’ASBH connaissent la saveur particulière de ces rencontres. Sur le papier, avantage aux audois qui comptabilisent 10 victoires contre 5 pour les héraultais. A noter que le dernier succès des carcassonnais à la Méditerranée remonte au 23 novembre 2013.

 

Compo béziers