Annonce-compo-montdemarsan

 

Déplacement dans les landes pour les Jaune&Noir !

 

Demain, vendredi 14 décembre, l’US Carcassonne affronte le Stade Montois à Guy-Boniface pour le dernier match de la phase aller.

 

C’est un bloc compliqué auquel font face les Jaune&Noir. Après un déplacement à Nevers – actuel leader de ProD2 – et la réception d’Oyonnax – 3ème au classement -, l’US Carcassonne se rend à Mont-de-Marsan, équipe classée 4ème du championnat. Défaits à Domec pour la première fois de la saison dimanche dernier face à l’US Oyonnax (13-21), les hommes de Christian Labit, Mathieu Cidre et Julien Seron doivent relever la tête sous peine d’enchaîner un quatrième revers consécutif. Dans un championnat dès plus indécis à mi-saison, une victoire en terres landaises permettrait aux audois de se maintenir en haut de tableau et aborder avec plus de confiance le denier match de l’année 2018 à Domec face à Aurillac vendredi prochain. Mais la tâche s’annonce compliquée face au SMR. En 7 réceptions et autant de succès, les locaux ont décroché 3 bonus offensifs et comptent bien conserver leur invincibilité demain soir. Seule ombre au tableau côté montois, la lourde défaite concédée chez le promu Bourg-en-Bresse (50-13) le week-end dernier. Face à une solide équipe qui a l’occasion de se rassurer à domicile, les carcassonnais vont devoir mettre de l’intensité et répondre présent dans le combat.

 

L’anecdote : Audois et landais se connaissent plutôt bien. Depuis la saison 2010-2011, les deux équipes se sont affrontées à 14 reprises. Avantage pour le Stade Montois avec 10 victoires contre 4 pour l’USC. Jamais dans leur histoire les carcassonnais se sont imposés à Guy-Boniface.

 

Compo Mont de Marsan