Annonce-compo

 

Choc à Domec !

 

Demain, dimanche 9 décembre, l’US Carcassonne recevra l’US Oyonnax à Albert Domec en clôture de la 14ème journée de Pro D2.

 

Une semaine après la lourde défaite concédée sur le pré de l’actuel leader de championnat, Nevers (41-10), les hommes de Christian Labit, Mathieu Cidre et Julien Seron font face à un nouveau défi. Invaincus à domicile après 6 réceptions, c’est l’ancien pensionnaire de Top 14, Oyonnax, qui va tenter de faire chuter les Jaune&Noir à Domec. Après une sérieuse semaine de préparation, les carcassonnais comptent bien prouver à leurs supporters toute la force de caractère du groupe. Mais ils ne seront pas les seuls à vouloir prendre leur revanche et retrouver confiance dans les rangs. En effet, l’USO reste sur une défaite à Mathon face au Biarritz Olympique, 23-27, et se déplace en terres audoises avec la ferme intention de ramener des points de leur voyage. Meilleure attaque du championnat avec 341 points inscrits, les oyonnaxiens sont tout aussi redoutables en défense. Evoluant en Top 14 la saison précédente, l’USO est une équipe expérimentée qui fait partie des grands favoris à la montée.

Actuellement 8ème au classement, à 3 points de son adversaire du jour, un succès à domicile permettrait aux Jaune&Noir de remonter à la 5ème place et ainsi devancer les joueurs de l’Ain. Vous l’aurez compris, c’est un match de tous les enjeux qui se prépare au pied de la cité et les joueurs auront besoin de tout votre soutien !

 

L’anecdote : Les deux équipes se sont rencontrées à 8 reprises. Egalité parfaite sur le papier avec 3 victoires pour l’US Carcassonne à Domec, 3 succès pour Oyonnax à Mathon et 2 matchs nuls sur chaque pelouse.

 

Compo Oyonnax