Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Perpignan – Carcassonne : l'avant-match

USAP-USC avant-match

© Serge Gonzalez

 

Dimanche, l’US Carcassonne s’apprête à disputer son dernier match de la saison face à Perpignan, actuel leader du championnat de Pro D2. Auteurs d’un incroyable come-back dans cet exercice 2017-2018, les carcassonnais, pour leur dernière bataille à livrer, aimeraient bien venir gâcher la fête des catalans. L’USAP, qui réalise sa meilleure saison en Pro D2, va aborder cette rencontre avec la volonté de préparer au mieux sa demi-finale.

Outre la préparation des matches d’accessions, les « sang et or » souhaitent terminer le championnat à la première place afin de marquer les esprits. Nul doute que les supporters catalans vont se déplacer en masse pour pousser derrière leur formation. Dimanche, il risque d’y avoir un avant-goût de phase finale dans les travées du stade Aimé-Giral.

Les audois s’attendent à une rencontre relevée face à une formation déterminée à clore la phase régulière de la meilleure des manières. Les joueurs devront se montrer concernés dans les phases défensives et incisifs dans les phases offensives.

 

La rencontre en quelques statistiques :

USAP : Perpignan est actuellement 1er du classement avec 19 victoires, 1 nul et 9 défaites. Les catalans sont classés 1ère attaque (846 points inscrits) et 4ème défense (564 points encaissés)

US Carcassonne : les Jaune&Noir sont actuellement 14ème du classement avec 11 victoires, 0 nul et 18 défaites. L’USC est classée 14ème attaque (578 points inscrits) et 12ème défense (694 points encaissés).