Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Carcassonne – Aurillac : l'avant-match

USCSACAavantmatch

Crédit Photo : Serge Gonzalez 

 

À l’occasion de la 25ème journée de ProD2, l’US Carcassonne accueille Aurillac à Domec. Après la lourde défaite encaissée à Jean-Dauger le week-end dernier, les Jaune&Noir vont devoir rapidement se remettre en selle. Du côté des cantaliens, une victoire en terres audoises serait la bienvenue pour assurer au plus vite leur maintien dans l’élite.   

 

Face à une pragmatique équipe bayonnaise, les hommes de Christian Labit et Mathieu Cidre n’ont pas pu réaliser l’exploit d’un cinquième succès consécutif. À 6 journées de la fin du championnat, les canaris n’ont désormais plus le droit à l’erreur. Lancés dans une véritable opération maintien, les Jaune&Noir vont devoir continuer à prouver toutes les ressources mentales et physiques du groupe. Alors que l’USC n’a plus perdu à domicile depuis le 26 janvier 2018, joueurs et staff n’auront qu’un objectif en tête vendredi soir : l’emporter. Et pour cause, en cas d’une défaite de l’US Dax du côté de Grenoble, un succès permettrait aux carcassonnais de quitter la zone de relégation.

Actuellement à 9 longueurs d’avance de l’USC, le SACA se déplace au pied de la Cité avec la ferme intention de récolter le maximum de points. En s’imposant à domicile vendredi dernier contre l’US Dax, 36-24, les cantaliens ont fait un pas de plus vers le maintien en Pro D2. Mais la fin de saison s’annonce compliquée pour le groupe qui recevra Massy, Vannes et Mont-de-Marsan et se déplacera à Biarritz et Grenoble. Solide en conquête, le Stade Aurillacois dispose des armes nécessaires pour jouer les troubles fêtes à Domec vendredi soir.

Depuis la saison 2010-2011, les deux équipes se sont rencontrées à 15 reprises. Net avantage pour le Stade Aurillacois qui comptabilise 11 victoires contre 4 pour l’USC. Le 1er septembre 2017, lors de la phase aller, Aurillac s’était imposé 41-10 à Jean Alric.

 

La rencontre en quelques statistiques :

US Carcassonne : les Jaune&Noir sont actuellement 15ème du classement avec 8 victoires, 0 nul et 16 défaites. L’USC est classée 15ème attaque (444 points inscrits) et 12ème défense (582 points encaissés).

Aurillac : les cantaliens sont actuellement 10ème du classement avec 10 victoires, 1 nul et 13 défaites. Le SACA est classé 9ème attaque (514 points inscrits) et 9ème défense (532 points encaissés).