Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Résumé Carcassonne – Angoulême

résuméSAXV

Crédit photo : Serge Gonzalez

 

Vendredi dernier, l’US Carcassonne recevait l’équipe d’Angoulême, pour le compte de la 21ème journée de ProD2. Une réception ô combien importante pour pouvoir espérer le maintien mais aussi pour se redonner confiance au vu du dernier match à Domec, face à Mont-de-Marsan. 

 

Le coup d’envoi est donné par l’ouvreur carcassonnais Gilles Bosch. Dès les premières minutes de la rencontre, on remarque l’envie des Jaune&Noir, particulièrement efficaces dans les rucks. En effet, les audois récupèrent une pénalité suite à un ballon gratté. Bosch prend les points, ouverture du score pour l’US Carcassonne (3-0 4ème minute).

Après de longues minutes où les équipes se renvoient le ballon à coups de pied, ce sont les charentais qui se mettent à la faute. Une nouvelle fois Bosch prend les points mais cette fois-ci ça passe à côté, score inchangé à la 15ème minute. À la 18ème minute, le capitaine Jaune&Noir, Luc Bissuel, laisse sa place, au jeune talonneur, Maxime Castant, pour une douleur au genou. C’est à la 23ème minute que, sur une touche, Castant et Tuilagi combinent, Vavae file à dame ! Essai qui sera transformé par Bosch (10-0). Mais à la 28ème minute, les carcassonnais se voient privés pendant 10 minutes de leur deuxième ligne, Alin Coste, sanctionné pour un plaquage dangereux sur Le Guen, talonneur du SAXV. Leur ouvreur Lucas Méret prend les points, ça passe, ouverture du score pour Angoulême (10-3). Malgré l’absence temporaire de leur deuxième ligne, les avants carcassonnais, avec Louis Marrou en renfort, obtiennent une pénalité sur la mêlée. Bosch prend les poteaux mais ça ne passe toujours pas (10-3 34ème minute). Quelques minutes plus tard, les charentais vont connaitre une gros temps fort avec une occasion d’essai qui n’aboutira pas à cause d’un en-avant. C’est d’ailleurs sur un nouvel en-avant d’Angoulême que les deux équipes vont rentrer aux vestiaires (10-3).

Dès le coup d’envoi de la seconde période, les Jaune&Noir sont sous pression. Les joueurs d’Angoulême rentrent dans le camps carcassonnais. Mais la défense ne faiblit pas, parvient à récupérer un ballon et les audois décident de jouer la pénalité rapidement. Action qui surprend les charentais, les Jaune&Noir avancent et rentrent dans le camp adverse. Mais le ballon est récupéré par l’ailier du SAXV, vite mit sous pression par Carcassonne. A la 49ème minute, suite à une touche angoumoisine récupérée par Koffi, l’USC organise un ballon porté. Après quelques mètres parcouru le ballon est libéré. Anon, demi de mêlée carcassonnais, sert son deuxième ligne Zito qui file vers l’en-but. Bosch parvient à passer les points  (17-3 50ème minute). Mais sur le renvoi, les carcassonnais sont à la faute, les joueurs de Julien Laïrle, choisissent la pénaltouche et sur un ballon porté, sorti petit côté, le SAXV va dans l’en-but, cet essai sera transformé (17-10 53ème). À la 62ème, le SAXV bénéficie d’une nouvelle pénalité (17-13). Sous pression, sur leur ligne des 22 mètres, les carcassonnais sont à deux doigts d’encaisser un nouvel essai, mais les charentais commettent un passage à vide. Mc Mahon, arrière de l’USC, prend l’initiative de jouer vite cette pénalité en tapant dans le dos du 3ème rideau visiteur. Lazzarotto est présent à la course, il tape dans le ballon et Steven McMahon parvient à aplatir en terre promise. Nouvel essai pour Carcassonne qui sera transformé (24-13 70ème minute). Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match. C’est donc une nouvelle victoire pour l’US Carcassonne ! Un succès, qui permet à l’équipe de quitter la dernière du classement, une première depuis la 6ème journée de ProD2.

résuméSAXV2